Zoom hybride Pana 100-300

Thierry Houx
Je me demande comment certains peuvent arriver à de tels écarts de
tarifs, enfin assurément une affaire: Le téléobjectif 100-300mm -
H-FSA100300 neuf normalement au prix de 649€ à 389€

http://www.mistergooddeal.com/nav/achat/accessoires/accessoire_appareil_photo/objectif_photo/panasonic_lumix_g_h-fsa100300e.html

Un équivalent 24x36 de 200-600 qui pèse 520g voilà qui renforce le choix
que j'ai fait du 4/3. Après, il y a mieux mais c'est (beaucoup) plus
cher avec le 100-400 Leica.

jeanpasse
Le vendredi 20 avril 2018 06:30:56 UTC-4, Thierry Houx a écrit :
[...]

Au vue de la différence de prix ce serait là le modèle de 20 10:
https://www.dpreview.com/products/panasonic/lenses/panasonic_100-300_4-5p6" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://www.dpreview.com/products/panasonic/lenses/panasonic_100-300_4-5p6
Le modèle 2017 est plus cher:
https://www.dpreview.com/products/panasonic/lenses/panasonic_100-300_4-5p6" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://www.dpreview.com/products/panasonic/lenses/panasonic_100-300_4-5p6_ ii
René
Thierry Houx
Le 20/04/2018 à 23:39, a écrit :
[...]

Non, j'ai bien vérifié la référence chez Panasonic avant de passer la
commande.
L'ancien était Mega OIS et le nouveau Power OIS.
Je confirmerai ou infirmerai à réception.
Thierry Houx
Le 21/04/2018 à 08:16, Thierry Houx a écrit :
Le 20/04/2018 à 23:39, a écrit :
[...]

En complément, la commande précise:
Panasonic lumix g vario 100-300mm f4-5.6 ii ois
Thierry Houx
Le 20/04/2018 à 23:39, a écrit :
[...]

Reçu ce jour, c'est bien le dernier modèle avec une notice uniquement en
japonais. Livré dans une boite blanche
Test fait avec mon GX80: OK
Reste à tester en conditions réelles lors de la prochaine sortie.
Pierre Maurette
Thierry Houx :
[...]
Reçu ce jour, c'est bien le dernier modèle avec une notice uniquement en
japonais. Livré dans une boite blanche

Une boîte blanche plutôt mieux que l'originale, j'ai eu ça pour du
téléphone en refurbished. Je n'ai pas tout suivi de votre achat, mais
je suis certain qu'on ne vendrait pas du refurbished pour du neuf, et
même, il n'y a pas de canal de ce type pour des cailloux récents.
Donc, il s'agit peut-être, sans doute, de kits - non vendus en Europe ?
- et éclatés. Je ne pense pas qu'il existe un approvisionnement
possible en bulk pour des objectifs de marque.
Je me souviens des séances de tableur pour optimiser les commandes de
matos ATARI ST pour lesquelles il était tout à fait normal de commander
des bundles et de revendre des éléments.
J'ai récemment pris sur leboncoin un Olympus. Je le trouvais pas cher
du tout, et j'avais trouvé des kits "étrangers" bien moins cher que les
ensembles en France. J'ai pas aimé et j'ai revendu sur eBay en pièces
détachées (boîtier, viseur, cailloux), c'est la seule fois où j'ai fait
du gras sur un achat d'occasion.

--
Pierre Maurette
Thierry Houx
Le 26/04/2018 à 18:21, Pierre Maurette a écrit :
Thierry Houx :
[...]
[...]

Oui, on peut aussi penser qu'une filiale du groupe FNAC/DARTY prend des
précautions avant de référencer un vendeur (anglais dans ce cas).
Donc, il s'agit peut-être, sans doute, de kits - non vendus en Europe ?
- et éclatés. Je ne pense pas qu'il existe un approvisionnement possible
en bulk pour des objectifs de marque.

Oui, c'est plausible. Comme vous, jamais vu de bulk et c'est logique car
personne ne construit son appareil photo à partir de pièces éparses.
En tous cas, au déballage, c'est bien du neuf pas d'erreur là-dessus.
Je me souviens des séances de tableur pour optimiser les commandes de
matos ATARI ST pour lesquelles il était tout à fait normal de commander
des bundles et de revendre des éléments.

Oui, j'ai aussi donné, notamment pour avoir des disques dur :-)
[...]

Les Olympus sont de bon appareils pourtant, j'ai un ami qui en a un et
c'est en partie grâce à ça que j'en suis venu à l'hybride 4/3 au vu des
résultats et de la taille/poids de l'appareil et des cailloux.
Test fait avec mon GX80: OK
Reste à tester en conditions réelles lors de la prochaine sortie.

Bon, me voici équipé pour un large panel photo avec seulement 2 cailloux:
le 14-140mm
le 100-300mm
La macro me tente aussi, mais sans urgence: Je suis indécis entre
bonnette ou objectif dédié.
Eventuellement une focale fixe lumineuse, à voir à l'usage si le besoin
se confirme.
Les outils sont là, reste l'apprentissage, et j'ai du boulot :-)