Zoom sur une image... test

loiseauthierry
Bonne nuit à tous !

J'essaie de faire un script permettant de zoomer sur un endroit d'une
image et pour l'instant, voilà ce que cela donne :

<http://astrophoto.free.fr/usenet-fr/fclj/test-image.html>

On clique ici ou là... et reclic sur la zone de zoom pour enlever le
zoom.

1° ça marche chez vous ?
2° je voudrais modifier ça pour qu'au lieu de cliquer, il suffit de
balader la souris. J'ai fait un ou deux tests, mais ce n'est pas
vraiment fluide.

@++ et merci pour vos avis,

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *

1 2 3
newdb
Thierry Loiseau wrote:
Bonne nuit à tous !

:-)

J'essaie de faire un script permettant de zoomer sur un endroit d'une
image et pour l'instant, voilà ce que cela donne :
<http://astrophoto.free.fr/usenet-fr/fclj/test-image.html>
1° ça marche chez vous ?

nickel avec mon vieux mozilla sur mon vieux mac (OS 9) ;

pas vraiment avec IE 5.1.7 sur le même bouzin (affiche bien
l'aggrandissement sous le clic, mais c'est toujours la même image :
celle du haut gauche) ;

farpait avec safari 2.04 sous OS X 10.4.8.

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !

loiseauthierry
denisb wrote:

[...]

Ok

pas vraiment avec IE 5.1.7 sur le même bouzin (affiche bien
l'aggrandissement sous le clic, mais c'est toujours la même image :
celle du haut gauche) ;

Effectivement, je viens de faire le test sous Tiger & IE 5.2
Mais, bon, IE... euh... euh...

farpait avec safari 2.04 sous OS X 10.4.8.

Tiens j'avais oublié safari !

Merci pour les tests, je vais essayer sur XP via Bootcamp ;-)

Bonne nuit,

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *

loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:

farpait avec safari 2.04 sous OS X 10.4.8.

Tiens j'avais oublié safari !

Merci pour les tests, je vais essayer sur XP via Bootcamp ;-)

Ok avec IE 6

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *

loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:

[...]

Selon vous, comment arranger cela ??

Merci à vous pour votre aide,

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *

newdb
Thierry Loiseau wrote:
Selon vous, comment arranger cela ??

passer

en

et ça roule...

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="

ASM
[...]

Dis donc! c'est vachement bien ce truc !

Ne reste qu'à pouvoir laisser l'utilisateur choisir le facteur de zoom.

(et évenntuellement post-chager une image haute définition)

2° je voudrais modifier ça pour qu'au lieu de cliquer, il suffit de
balader la souris. J'ai fait un ou deux tests, mais ce n'est pas
vraiment fluide.

Là, sincèrement, je vois pas comment faire.
Il faudrait que le pointeur ne soit sensible qu'à la grande image.
Il faudrait que l'utilisateur n'aies pas la tremblote, ou prévoir une
temporisation soit
- sur l'affichage du zoomé
- sur le mousemove lui-même
(ce qui revient un peu au même)

loiseauthierry
On 10 fév, 12:57, ASM
wrote:

[...]

Merci stéphane. En fait de facteur de zoom, je ne vois pas trop
comment gérer ça, je suis parti du principe de confronter deux images,
faible et haute résolution. Mais il faut alors charger deux images,
dont une lourde. D'ailleurs, il serait plus judicieux de ne charger
que cette dernière...

[...]

Pour ça, je vais laisser tomber, c'était un plus, mais bon...

Thierry

loiseauthierry
On 10 fév, 11:07, (denisb) wrote:
Thierry Loiseau wrote:
Selon vous, comment arranger cela ??

passer

en

et ça roule...

Effectivement !! Merci beaucoup !!!

<http://astrophoto.free.fr/usenet-fr/fclj/test-image-01.html>

Thierry

ASM
On 10 fév, 12:57, ASM
wrote:

[...]

ben non,
il faudrait que la grosse image ne se charge qu'ensuite
les 1ers zooms seraient peut-être grossiers, mais les suivants
pourraient utiliser la grosse image dès que dispo.
(avec tout un bintz de corrélation entre position du pointeur sur petite
image et position corrigée sur grosse image)
On peut même imaginer avoir la grosse image découpée en tronçons.

loiseauthierry
On 10 fév, 18:20, ASM
wrote:

On 10 fév, 12:57, ASM
wrote:

[...]

Mouais, mais je vais préciser le projet : zoomer sur un millier de
photos

Thierry,
Bien à toi

1 2 3