Zoom sur une image... test

25 réponses
loiseauthierry
Bonne nuit à tous !

J'essaie de faire un script permettant de zoomer sur un endroit d'une
image et pour l'instant, voilà ce que cela donne :

<http://astrophoto.free.fr/usenet-fr/fclj/test-image.html>

On clique ici ou là... et reclic sur la zone de zoom pour enlever le
zoom.

1° ça marche chez vous ?
2° je voudrais modifier ça pour qu'au lieu de cliquer, il suffit de
balader la souris. J'ai fait un ou deux tests, mais ce n'est pas
vraiment fluide.

@++ et merci pour vos avis,

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *
<http://astrophoto.free.fr> *
* * -------- oOOo oOOo -------- *

10 réponses

1 2 3
newdb
Thierry Loiseau wrote:
Bonne nuit à tous !

:-)

J'essaie de faire un script permettant de zoomer sur un endroit d'une
image et pour l'instant, voilà ce que cela donne :
<http://astrophoto.free.fr/usenet-fr/fclj/test-image.html>
1° ça marche chez vous ?

nickel avec mon vieux mozilla sur mon vieux mac (OS 9) ;

pas vraiment avec IE 5.1.7 sur le même bouzin (affiche bien
l'aggrandissement sous le clic, mais c'est toujours la même image :
celle du haut gauche) ;

farpait avec safari 2.04 sous OS X 10.4.8.

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="

loiseauthierry
denisb wrote:

J'essaie de faire un script permettant de zoomer sur un endroit d'une
image et pour l'instant, voilà ce que cela donne :
<http://astrophoto.free.fr/usenet-fr/fclj/test-image.html>
1° ça marche chez vous ?

nickel avec mon vieux mozilla sur mon vieux mac (OS 9) ;

Ok

pas vraiment avec IE 5.1.7 sur le même bouzin (affiche bien
l'aggrandissement sous le clic, mais c'est toujours la même image :
celle du haut gauche) ;

Effectivement, je viens de faire le test sous Tiger & IE 5.2
Mais, bon, IE... euh... euh...

farpait avec safari 2.04 sous OS X 10.4.8.

Tiens j'avais oublié safari !

Merci pour les tests, je vais essayer sur XP via Bootcamp ;-)

Bonne nuit,

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *
<http://astrophoto.free.fr> *
* * -------- oOOo oOOo -------- *

loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:

farpait avec safari 2.04 sous OS X 10.4.8.

Tiens j'avais oublié safari !

Merci pour les tests, je vais essayer sur XP via Bootcamp ;-)

Ok avec IE 6

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *
<http://astrophoto.free.fr> *
* * -------- oOOo oOOo -------- *

loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:

pas vraiment avec IE 5.1.7 sur le même bouzin (affiche bien
l'aggrandissement sous le clic, mais c'est toujours la même image :
celle du haut gauche) ;

Effectivement, je viens de faire le test sous Tiger & IE 5.2
Mais, bon, IE... euh... euh...

Selon vous, comment arranger cela ??

Merci à vous pour votre aide,

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *
<http://astrophoto.free.fr> *
* * -------- oOOo oOOo -------- *

newdb
Thierry Loiseau wrote:
Selon vous, comment arranger cela ??

passer

<div id="image_grande" style="position:relative;top:0;left:0;">

en

<div id="image_grande" style="position:absolute;top:0;left:0;">

et ça roule...

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="

ASM
Bonne nuit à tous !

J'essaie de faire un script permettant de zoomer sur un endroit d'une
image et pour l'instant, voilà ce que cela donne :

<http://astrophoto.free.fr/usenet-fr/fclj/test-image.html>

On clique ici ou là... et reclic sur la zone de zoom pour enlever le
zoom.

1° ça marche chez vous ?

Dis donc! c'est vachement bien ce truc !

Ne reste qu'à pouvoir laisser l'utilisateur choisir le facteur de zoom.

(et évenntuellement post-chager une image haute définition)

2° je voudrais modifier ça pour qu'au lieu de cliquer, il suffit de
balader la souris. J'ai fait un ou deux tests, mais ce n'est pas
vraiment fluide.

Là, sincèrement, je vois pas comment faire.
Il faudrait que le pointeur ne soit sensible qu'à la grande image.
Il faudrait que l'utilisateur n'aies pas la tremblote, ou prévoir une
temporisation soit
- sur l'affichage du zoomé
- sur le mousemove lui-même
(ce qui revient un peu au même)

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

loiseauthierry
On 10 fév, 12:57, ASM
wrote:

Bonne nuit à tous !

J'essaie de faire un script permettant de zoomer sur un endroit d'une
image et pour l'instant, voilà ce que cela donne :
On clique ici ou là... et reclic sur la zone de zoom pour enlever le
zoom.

1° ça marche chez vous ?

Dis donc! c'est vachement bien ce truc !

Ne reste qu'à pouvoir laisser l'utilisateur choisir le facteur de zoom.

(et évenntuellement post-chager une image haute définition)

Merci stéphane. En fait de facteur de zoom, je ne vois pas trop
comment gérer ça, je suis parti du principe de confronter deux images,
faible et haute résolution. Mais il faut alors charger deux images,
dont une lourde. D'ailleurs, il serait plus judicieux de ne charger
que cette dernière...

2° je voudrais modifier ça pour qu'au lieu de cliquer, il suffit de
balader la souris. J'ai fait un ou deux tests, mais ce n'est pas
vraiment fluide.

Là, sincèrement, je vois pas comment faire.
Il faudrait que le pointeur ne soit sensible qu'à la grande image.
Il faudrait que l'utilisateur n'aies pas la tremblote, ou prévoir une
temporisation soit
- sur l'affichage du zoomé
- sur le mousemove lui-même
(ce qui revient un peu au même)

Pour ça, je vais laisser tomber, c'était un plus, mais bon...

Thierry

loiseauthierry
On 10 fév, 11:07, (denisb) wrote:
Thierry Loiseau wrote:
Selon vous, comment arranger cela ??

passer

<div id="image_grande" style="position:relative;top:0;left:0;">

en

<div id="image_grande" style="position:absolute;top:0;left:0;">

et ça roule...

Effectivement !! Merci beaucoup !!!

<http://astrophoto.free.fr/usenet-fr/fclj/test-image-01.html>

Thierry

ASM
On 10 fév, 12:57, ASM
wrote:

Ne reste qu'à pouvoir laisser l'utilisateur choisir le facteur de zoom.

(et évenntuellement post-chager une image haute définition)

je suis parti du principe de confronter deux images,
faible et haute résolution. Mais il faut alors charger deux images,
dont une lourde. D'ailleurs, il serait plus judicieux de ne charger
que cette dernière...

ben non,
il faudrait que la grosse image ne se charge qu'ensuite
les 1ers zooms seraient peut-être grossiers, mais les suivants
pourraient utiliser la grosse image dès que dispo.
(avec tout un bintz de corrélation entre position du pointeur sur petite
image et position corrigée sur grosse image)
On peut même imaginer avoir la grosse image découpée en tronçons.

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

loiseauthierry
On 10 fév, 18:20, ASM
wrote:

On 10 fév, 12:57, ASM
wrote:

Ne reste qu'à pouvoir laisser l'utilisateur choisir le facteur de zo om.

(et évenntuellement post-chager une image haute définition)

je suis parti du principe de confronter deux images,
faible et haute résolution. Mais il faut alors charger deux images,
dont une lourde. D'ailleurs, il serait plus judicieux de ne charger
que cette dernière...

ben non,
il faudrait que la grosse image ne se charge qu'ensuite
les 1ers zooms seraient peut-être grossiers, mais les suivants
pourraient utiliser la grosse image dès que dispo.
(avec tout un bintz de corrélation entre position du pointeur sur petite
image et position corrigée sur grosse image)
On peut même imaginer avoir la grosse image découpée en tronçons.

Mouais, mais je vais préciser le projet : zoomer sur un millier de
photos

Thierry,
Bien à toi

1 2 3