Zoom sigma 50/500

7 réponses
Bernard
Bonjour,
J'envisage acheter ce zoom pour faire de la photo animalière mais ai très
peut d'information sur la qualité des photos qu'il délivre, ainsi que si son
maniement avec ses 1,800 kg est désagréable ou pas, sinon ce sera le sigma
70/300 Apo bien plus léger moins cher, mais que je trouve un peut court en
télé,
Vous qui connaissez ou avez utilisez ce zoom donnez vos avis ou tous autres
conseils.
Merci

7 réponses

thierrynospam
Bernard wrote:

J'envisage acheter ce zoom pour faire de la photo animalière mais ai très
peut d'information sur la qualité des photos qu'il délivre, ainsi que si son
maniement avec ses 1,800 kg est désagréable ou pas, sinon ce sera le sigma
70/300 Apo bien plus léger moins cher, mais que je trouve un peut court en
télé,

Mon Nikkor 70-300 s'est avéré trop léger pour photographier les petits
zozios.

Y'a aussi un 170-500 chez Sigma.

<http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0
000054&idTypeProduit00008>

Mais contrairement au 50-500, il ne fait pas partie de la gamme EX.

J'ai choisi le 50-500 pour de la photo aéro et animalière, sans vouloir
changer d'objo à tous bouts de champ. Mais si ce n'est pas quelque chose
de gênant pour vous, prenez par exemple un 18-200 et un 170-500. Ca fera
à mon avis un bon couple.

Vous qui connaissez ou avez utilisez ce zoom donnez vos avis ou tous autres
conseils.

Je l'ai encore très peu utilisé (grumph, vivement dans deux mois) mais
je dois avoir dans mon DD externe de voyage une ou deux photos test
faite avec la bête. Je l'utilise avec un D300.

Je mettrai ça en ligne, si ça vous intéresse.

Coté poids, ca oblige à utiliser la courroie livrée avec l'engin. Ca
n'est pas du tout livré pour faire joujou. :-) A bout de bras, ça
muscle, je préviens tout de suite, et on cherche très vite un point
d'appui.

De fait, l'usage d'un monopod ou d'un trépied est indispensable. Prévoir
aussi de shooter au 1/500ème, l'objectif n'étant malheureusement pas
stabilisé (heu, dis m'sieur Sigma, si tu me lis…).

La mise au point est rapide, de ce côté là c'est un bonheur. Et le bruit
ne va pas effrayer ce magnifique Mirage 2000-5 que vous voulez
immortaliser en plein tonneau barriqué.

L'objectif n'est pas un foudre de luminosité à 500, malheureusement.
Mais vu le prix, on ne va pas se plaindre. Mieux vaut quand même avoir
un appareil qui monte bien dans les ISO sans faire trop de dégâts.

Je pourrai faire un meilleur compte rendu dans deux mois (ou peut-être
même dans une bonne semaine si je l'amène avec moi dans le maquis), mais
pour l'instant j'en suis satisfait et je ne l'échangerai pas contre un
barril de Tamron.

Ceci dit, si j'avais un gros budget, j'irais plutôt me prendre un télé à
600 avec une bonne ouverture. Mais je n'ai pas un gros budget. Snif !

Vous comptez monter ça sur quel appareil, si ce n'est pas indiscret ?

--
C'est l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

Saguenay
"Bernard" a écrit dans le message de news:
4799c357$0$29452$
Bonjour,
J'envisage acheter ce zoom pour faire de la photo animalière mais ai très
peut d'information sur la qualité des photos qu'il délivre, ainsi que si
son maniement avec ses 1,800 kg est désagréable ou pas, sinon ce sera le
sigma 70/300 Apo bien plus léger moins cher, mais que je trouve un peut
court en télé,
Vous qui connaissez ou avez utilisez ce zoom donnez vos avis ou tous
autres conseils.
Merci

Voici des tests :
http://baron.phpnet.us/50-500/index.htm?size=1&exif=Y&page=all

et en action:
http://baron.phpnet.us/saib2007air/index.htm?size=1&exif=Y&page=1

et ici l'avantage de ne pas avoir à changer constamment d'objectif entre
50mm et 500mm:
http://baron.phpnet.us/rythmes/index.htm?size=1&exif=Y

La MAP HSM est particulièrement précise.
Je n'ai jamais regretté mon choix!
Le 70-300 n'est pas du tout dans la même gamme...

mb

Bernard
"Thierry" a écrit dans le message de news:
1ibampi.1sbg38k1gyrthsN%
Bernard wrote:

J'envisage acheter ce zoom pour faire de la photo animalière mais ai très
peut d'information sur la qualité des photos qu'il délivre, ainsi que si
son
maniement avec ses 1,800 kg est désagréable ou pas, sinon ce sera le
sigma
70/300 Apo bien plus léger moins cher, mais que je trouve un peut court
en
télé,

Mon Nikkor 70-300 s'est avéré trop léger pour photographier les petits
zozios.

Y'a aussi un 170-500 chez Sigma.

<http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0
000054&idTypeProduit00008>

Mais contrairement au 50-500, il ne fait pas partie de la gamme EX.

J'ai choisi le 50-500 pour de la photo aéro et animalière, sans vouloir
changer d'objo à tous bouts de champ. Mais si ce n'est pas quelque chose
de gênant pour vous, prenez par exemple un 18-200 et un 170-500. Ca fera
à mon avis un bon couple.

Vous qui connaissez ou avez utilisez ce zoom donnez vos avis ou tous
autres
conseils.

Je l'ai encore très peu utilisé (grumph, vivement dans deux mois) mais
je dois avoir dans mon DD externe de voyage une ou deux photos test
faite avec la bête. Je l'utilise avec un D300.

Je mettrai ça en ligne, si ça vous intéresse.

Coté poids, ca oblige à utiliser la courroie livrée avec l'engin. Ca
n'est pas du tout livré pour faire joujou. :-) A bout de bras, ça
muscle, je préviens tout de suite, et on cherche très vite un point
d'appui.

De fait, l'usage d'un monopod ou d'un trépied est indispensable. Prévoir
aussi de shooter au 1/500ème, l'objectif n'étant malheureusement pas
stabilisé (heu, dis m'sieur Sigma, si tu me lis.).

La mise au point est rapide, de ce côté là c'est un bonheur. Et le bruit
ne va pas effrayer ce magnifique Mirage 2000-5 que vous voulez
immortaliser en plein tonneau barriqué.

L'objectif n'est pas un foudre de luminosité à 500, malheureusement.
Mais vu le prix, on ne va pas se plaindre. Mieux vaut quand même avoir
un appareil qui monte bien dans les ISO sans faire trop de dégâts.

Je pourrai faire un meilleur compte rendu dans deux mois (ou peut-être
même dans une bonne semaine si je l'amène avec moi dans le maquis), mais
pour l'instant j'en suis satisfait et je ne l'échangerai pas contre un
barril de Tamron.

Ceci dit, si j'avais un gros budget, j'irais plutôt me prendre un télé à
600 avec une bonne ouverture. Mais je n'ai pas un gros budget. Snif !

Vous comptez monter ça sur quel appareil, si ce n'est pas indiscret ?

Merci pour tous ces renseignements, le zoom 50/500 c'est pour monter sur un
Olympus, de ce fait ça me fera un 100/1000 en équivalence 35 mm, je crains
que le 70/300 soit un peut juste, qui me fera tout de même un 140/600, le
hic c'est le poids 1,800 kg !!! bien que j'ai des bons bras, ça me donne un
peut a réfléchir, je vais aller le tester a la Fnac puisqu'ils l'ont,
En attendant, merci de ton aide,
Bernard

--
C'est l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

Bernard
"Saguenay" a écrit dans le message de news:
ucumj.396$

"Bernard" a écrit dans le message de news:
4799c357$0$29452$
Bonjour,
J'envisage acheter ce zoom pour faire de la photo animalière mais ai très
peut d'information sur la qualité des photos qu'il délivre, ainsi que si
son maniement avec ses 1,800 kg est désagréable ou pas, sinon ce sera le
sigma 70/300 Apo bien plus léger moins cher, mais que je trouve un peut
court en télé,
Vous qui connaissez ou avez utilisez ce zoom donnez vos avis ou tous
autres conseils.
Merci

Voici des tests :
http://baron.phpnet.us/50-500/index.htm?size=1&exif=Y&page=all

et en action:
http://baron.phpnet.us/saib2007air/index.htm?size=1&exif=Y&page=1

et ici l'avantage de ne pas avoir à changer constamment d'objectif entre
50mm et 500mm:
http://baron.phpnet.us/rythmes/index.htm?size=1&exif=Y

La MAP HSM est particulièrement précise.
Je n'ai jamais regretté mon choix!
Le 70-300 n'est pas du tout dans la même gamme...

Merci de ta contribution, je vois que ce zoom est de qualité puisque les
photos sont bien réussies, et suis bien décidé a l'acheter,
Cordialement
Bernard

thierrynospam
Bernard wrote:

Merci de ta contribution, je vois que ce zoom est de qualité puisque les
photos sont bien réussies, et suis bien décidé a l'acheter,

Tu ne vas pas regretter ton achat.

--
C'est l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

thierrynospam
Bernard wrote:

Vous comptez monter ça sur quel appareil, si ce n'est pas indiscret ?

Merci pour tous ces renseignements, le zoom 50/500 c'est pour monter sur un
Olympus, de ce fait ça me fera un 100/1000 en équivalence 35 mm, je crains
que le 70/300 soit un peut juste, qui me fera tout de même un 140/600, le
hic c'est le poids 1,800 kg !!! bien que j'ai des bons bras, ça me donne un
peut a réfléchir, je vais aller le tester a la Fnac puisqu'ils l'ont,

Bien calé dans les mimines, ça n'est pas un problème, je t'assure, et je
ne m'appelle pas Popeye. Je compte bien le trimballer prochainement en
rando dans mes montagnes corses, espérant un jour pouvoir shooter un
mouflon, le genre de petit animal qui ne se laisse pas vraiment
approcher. :-)

En attendant, merci de ton aide,

C'est un plaisir, et je vais faire au plus vite pour mettre en ligne une
ou plusieurs photos faites avec le D300 et le 50-500 (encore que
Saquenay a déjà eu la gentillesse de le faire, merci à lui). Je vais
prendre avec moi le Sigma et dés le 3 je m'occuperai de te présenter des
photos.

@ dopu.

--
C'est l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

Jean-Claude Péclard

J'envisage acheter ce zoom pour faire de la photo animalière

Attention, avec Olympus cet objectif deviendra un achat pour la vie :)
Le standard 4/3 est assez confidentiel et cet objectif n'est pas très
courrant avec cette monture.
De plus en animalier, l'ouverture de 6,3 est très, très (trop) juste.
En comapraison, les autres Sigma (170-500) sont très en dessous point de
vue qualité.
Perso, pour de l'animalier, aussi avec Oly, j'ai un 300mm, et c'est
suffisant pour moi.
Si tu n'a pas les sous pour un 2,8 je crois que tu aurais avantage à viser
un 300 f4.
Ici :
http://www.4-3system.com/modules/news/
des infos sur tout ce qui se fait pour le 4/3-
P.S. si tu vas vers ce 50-500 évites absolument la version qui n'est pas
optimisée pour le numérique. (Mais je ne crois pas qu'elle soit sortie en
monture 4/3...?)

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch