Zoom x10 sans trépied!

Mobilunik Team
Bonjour,

J'ai vu plusieurs fois dans frpn certains participants répondre à
d'autres que pour utiliser le zoom x10 des APN il fallait
obligatoirement un trépied. Je ne comprends pas ce genre de réflexion.
Moi il m'arrive souvent de faire des photos au zoom max (donc x10 sur
mon S5000) en extérieur (en intérieur le x10 est assez inutile, je pense
;-) au contraire moi je recherche un grand angle) et je n'ai aucun
problème, sans trépied car je n'en ai pas pour l'instant, ça prend d'la
place... Sur mon site
http://mobilunik.com/photos-s5000.htm quasiment toutes les photos, sauf
les macros, ont été prises au zoom max, à 1/200s pour la plupart. Je
n'ai pas l'impression qu'il y ait flou de bougé.
Voilà, je voulais juste faire cette précision pour que les non-initiés
ne pensent pas obligatoirement que zoom x10 = trépied. Il leur suffit
juste de bien tenir l'appareil lors de la prise, et notamment de bien
savoir "quand" celle-ci va réellement se faire (pensez au fameux temps
de latence, par exemple).

Alain.

Pierre Pallier
hello, Mobilunik Team a écrit dans

[...]

Qu'est-ce qu'on peut lire comme trucs dans une journée...
La barre est placée très haute ce soir.

Et puis ça veut dire quoi, zoom 10x ?

50-500 ?
35-350 ?
28-280 ?
1-10 ?
--
Pierre.

claude
"Mobilunik Team" a écrit dans le message de
[...]

suis d'accord, en principe il faut une vitesse 1/focale (base 24x36) donc

1/200 eme pour un 200 mm de focale etc..