zoomer

DAN
Bonjour à tous.
Connaissez-vous zoom texte ?
c'est un logiciel destiné aux malvoyants et que l'on peut télécharger en
version d'évaluation à l'adresse suivante :
http://www.unitedvision.fr.aditelsoft.com/index.php?th=93

Ce logiciel permet entre autres d'agrandir la fenêtre de deux à 16 fois et
tout se passe ensuite comme si que votre écran était la loupe que vous
pouvez déplacer sur toute la surface de votre fenêtre agrandie.
Je ne sais pas si je m'explique clairement mais le but de ma question est de
savoir si quelqu'un serait en mesure de m'aider a réalisé ce même principe
d'agrandissement et de déplacement que pour zoom texte.
Évidemment j'ai une petite idée derrière la tête car comme ce logiciel est
vendu particulièrement cher à des personnes plutôt démunies j'ai dans
l'intention de réaliser un petit programme que je veux distribuer
gratuitement à ceux qui en ont besoin.
Si vous avez quelques minutes à m'accorder télécharger et regarder comment
fonctionne zoom texte.
D'avance merci de votre aide
Dan

Romain PETIT
DAN a exprimé avec précision :

[...]

Ben ya un truc standard sous Windows : Démarrer>>Exécuter>>magnify

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
© ---- FX ---- ©
Bonjour,

Ce logiciel permet entre autres d'agrandir la fenêtre de deux à 16 fois et
tout se passe ensuite comme si que votre écran était la loupe que vous
pouvez déplacer sur toute la surface de votre fenêtre agrandie.

Sans que cela ne soit comparable à ZoomTexte, qui en plus a des fonctions de
synthèse vocale, il a a plien de truc gratuit sur le net qui font cela.
Mais coté formation il y a un appli très dicdatique et fonctionnelle sur le
cd du tour de france de PcSoft.
A mon avis facilement adaptable pour faire un truc comme tu le veux.

--
Francis MOREL
http://wdmlist.free.fr
sf.marseille
Salut,

[...]

Je suppose que tu parle de la Loupe ?
si c'est le cas, effectivement c'est vraiment bien. J'ai modifié le code
pour l'iconiser et retrouver le pointeur de ma souris, mais comment par le
biais d'une autre combinaison de touche, faire réapparaître la loupe ?

AB+ Laurent
DAN
En tout cas pour ce qui me concerne c'est bien la loupe qui m'intéresse mais
dans l'ergonomie proposée par zones texte.
Pour ce qui concerne la synthèse vocale et j'utiliserai Microsoft agent qui
a une synthèse bien meilleure que celle de son texte, la difficulté malgré
tout sera de pouvoir détecter la position du curseur pour pouvoir informer
l'utilisateur de sa position, de l'icône sur lequel il se trouve ou du menu
appelé.
Si tu as en tout cas du code à me passer pour cela se serais le bienvenu.
D'avance merci en tout cas
Dan
"sf.marseille" a écrit dans le message de news:
42cb8afd$0$29967$
Salut,

[...]

Francis.MOREL
Bonjour Laurent

Je suppose que tu parle de la Loupe ?

Exact.

si c'est le cas, effectivement c'est vraiment bien. J'ai modifié le code
pour l'iconiser et retrouver le pointeur de ma souris, mais comment par le
biais d'une autre combinaison de touche, faire réapparaître la loupe ?

Regarde la classe HotKey fourni dans les exemples (WD Hotkey) je pense
que tu trouveras ce que tu veux.

Francis MOREL
DAN
Bonjour.
Si vous pouviez télécharger la version d'évaluation de zones texte vous
comprendriez il ne s'agit absolument pas de l'équivalent de la loupe de
Microsoft mais bien d'un agrandissement de la totalité de l'écran.
Dans le zoom texte l'écran fait office de loupe qui balaye une zone
originale *2, 4,6, 8...
De plus zones texte travaillées sur Windows et sur tous les logiciels
utilisés sous Windows.
J'ai beaucoup de difficultés à définir cette fonctionnalité tout à fait
différente de la loupe car dans ce cas précis c'est bien la totalité de
l'écran qui fait office de loupe.
À plus.
Dan
"Francis MOREL" a écrit dans le message de news:

Bonjour Laurent

[...]

Dev
Bonjour,
sympa, je ne connaissais pas !!
Et comment on fait une copie écran de la zone loupée?

--
Cordialement
Christophe Charron

Service Développement
PROLOGIQ
7 bis Rue des Aulnes
69410 Champagne au Mont d'Or

Tel : 0 437 499 107
Fax : 0 437 499 105
mailto:

"Romain PETIT" a écrit dans le message de
> [...]

> gratuitement à ceux qui en ont besoin.

Ben ya un truc standard sous Windows : Démarrer>>Exécuter>>magnify

Dev
Bonjour,
dans le guide, j'ai bien une entrée "hot key", mais rien ne m'est proposé !!
c'est ou? (suis en 8)

--
Cordialement
Christophe Charron

Service Développement
PROLOGIQ
7 bis Rue des Aulnes
69410 Champagne au Mont d'Or

Tel : 0 437 499 107
Fax : 0 437 499 105
mailto:

> [...]

> biais d'une autre combinaison de touche, faire réapparaître la loupe ?

Regarde la classe HotKey fourni dans les exemples (WD Hotkey) je pense

© ---- FX ---- ©
Salut Christophe,

dans le guide, j'ai bien une entrée "hot key", mais rien ne m'est proposé

!!
c'est ou? (suis en 8)

Apparement je n'ai cet exemple que dans WD9
dans "WinDev 9ExemplesExemples didactiquesWD HotKey "
et pas en WD8, désolé

--
Francis MOREL
http://WdMlist.free.fr
© ---- FX ---- ©
Bonjour Dan,

Si vous pouviez télécharger la version d'évaluation de zones texte vous
comprendriez il ne s'agit absolument pas de l'équivalent de la loupe de
Microsoft mais bien d'un agrandissement de la totalité de l'écran.

Je l'avais fait auparavant en survolant.
C'est pourquoi je t'ai dit "Sans que cela ne soit comparable à ZoomTexte
..."
et j'ajoutais
"Mais coté formation il y a un appli très dicdatique et fonctionnelle sur le
cd
du tour de france de PcSoft."
A toi peut-être de t'inspirer.

Je n'en connais pas plus, désolé.