zoomer

DAN
Bonjour à tous.
Connaissez-vous zoom texte ?
c'est un logiciel destiné aux malvoyants et que l'on peut télécharger en
version d'évaluation à l'adresse suivante :
http://www.unitedvision.fr.aditelsoft.com/index.php?th=93

Ce logiciel permet entre autres d'agrandir la fenêtre de deux à 16 fois et
tout se passe ensuite comme si que votre écran était la loupe que vous
pouvez déplacer sur toute la surface de votre fenêtre agrandie.
Je ne sais pas si je m'explique clairement mais le but de ma question est de
savoir si quelqu'un serait en mesure de m'aider a réalisé ce même principe
d'agrandissement et de déplacement que pour zoom texte.
Évidemment j'ai une petite idée derrière la tête car comme ce logiciel est
vendu particulièrement cher à des personnes plutôt démunies j'ai dans
l'intention de réaliser un petit programme que je veux distribuer
gratuitement à ceux qui en ont besoin.
Si vous avez quelques minutes à m'accorder télécharger et regarder comment
fonctionne zoom texte.
D'avance merci de votre aide
Dan

pas-de-spam>Wanadoo.fr
DAN a écrit :
[...]

Salut, comme j'utilise moi-même un système de loupe (dans des
applications de dessin) je me suis laissé aller à télécharger!

Ce que fait ce produit n'est à mon sens pas réalisable facilement avec VB.
A priori,i l y a un "escape" vers le driver de la carte graphique, ou
une interface qui analyse la config et qui cré les paramètres de passage
vers un système logique propre, ceci en fonction de la config et du Zoom
choisi.
Je me trompe peut-être.

Christophe
Guy DETIENNE
Salut ;O)

Cela est tout à fait possible via VB en utilisant les API's adéquates.
Le niveau de difficulté n'est pas celui auquel tu penses mais plutôt l'usage
couplé de différentes API's.

Vois ma réponse à DAN.

Guy

"pas-de-spam>Wanadoo.fr Wanadoo.fr >" <"pas-de-spam> a écrit dans le message
de news:42cae893$0$906$
DAN a écrit :
> [...]

une interface qui analyse la config et qui cré les paramètres de passage
vers un système logique propre, ceci en fonction de la config et du Zoom

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Il y a exactement ce que tu veux ici (enfin, j'espère):

A+ Screen Zoom
http://www.planet-source-code.com/vb/scripts/ShowCode.asp?txtCodeId‚47&lngWId=1

Je l'ai testé est c'est parfait. Peut-être devras-tu adapter selon ton
besoin.

Bon amusement.

Guy

"DAN" a écrit dans le message de
[...]

DAN
Bonjour.
J'ai téléchargé et lancé le job mais j'ai une erreur :
erreur de compilation
procédure sub ou fonctions non définies pour la ligne :
Call RestoreFormSize(Me)
dans la procédure :
Private Sub LoadSettings()
déjà à l'ouverture du projet il indiquait :
« chemin d'accès introuvable... Continuez à charger le projet ?
J'ai répondu lui puis lancer le projet puis j'ai eu l'erreur citée
ci-dessus.
Pourrais-tu m'indiquer ce que je dois faire car si je me débrouille sur VB6
je ne suis pas un grand expert.
D'avance merci de ton aide.

%

[...]

Jacques93
Bonsoir DAN
DAN a écrit :
[...]

Il y a un petit problème dans le chemin du module "InitEntry.bas" que
le projet va chercher dans "C:DevelopProgramming Libraries". Tu as
continué à chargé le projet, maintenant il suffit de faire :

Projet => Ajouter un Module => Onglet 'Existant' et tu devrais voir
le module "InitEntry.bas" qui est dans le même répertoire que le VBP, tu
valide, ensuite ça roule nickel.

Comme Guy n'est pas encore rentré de dejeuner, je réponds à sa place :-D
--
Cordialement,

Jacques.
pas-de-spam>Wanadoo.fr

DAN a écrit :

[...]

Salut

J'ai bien fait de préciser que je me trompais peut-être ...
Merci pour le lien, je regarderais ça après les vacances ...

Christophe
DAN
Bonjour.
J'ai pu tester le logiciel que tu m'as indiqué, cela ne correspond pas du
tout à zoom texte, si tu pourrais télécharger sa version d'évaluation que
comprendrait mieux ce que je veux,
zoom texte agrandi la totalité de l'écran, tout se passe comme si que
l'écran était multiplié par trois ou quatre ou 16 était tu déplacer la
totalité de la surface de ton écran comme s'il s'agissait d'une loupe.
Ce que tu me proposes est en quelque sorte l'équivalent de la loupe de
Microsoft est justement fait parfois largement insuffisant pour des
malvoyants.
À plus
Dan

[...]

Guy DETIENNE
Salut ;O)

En effet, je ne connais pas le logiciel dont tu parles.
Mais l'exemple, très bien fait, que je t'ai proposé te donne déjà les
fondations pour réaliser ce dont tu désires.
Maintenant si tu veux du code VB tout fait servi sur un plateau d'argent, là
je ne peux rien pour toi.

Inspire toi du code donné en exemple et construits ton propre programme...

> [...]

> Je l'ai testé est c'est parfait. Peut-être devras-tu adapter selon ton

Guy DETIENNE
Salut ;O)

En effet, il y a avait bien un problème lors du chargement du projet.
J'aurais cru que que notre DAN aurait pu se dépatouiller seul... Me suis
trompé !

Merci de lui avoir montré la route ;O)

Guy

"Jacques93" a écrit dans le message de
Bonsoir DAN
DAN a écrit :
> [...]

valide, ensuite ça roule nickel.

Comme Guy n'est pas encore rentré de dejeuner, je réponds à sa place

DAN
Non non,je ne cherche pas un code tout cfait mais une instruction qui permet
de réaliser cala,
exemple,si je t'avais demandé coment telle ou telle chose tu aurais pu me
réponder:"essaie avec cette instruction " et j'auraus pu avoir un point de
départ .
sur vb france on trouve du code mais tout ce que j'ai pu y trouver ne
correspond pas a ce que je veux,va voir coment fonctionne zoomtext et tu
comprendras.
A+
Dan

> [...]

> Je l'ai testé est c'est parfait. Peut-être devras-tu adapter selon ton

1 2