Zotac ID85 compatible debian?

6 réponses
Cyrille germain
--001a11c268189ffb0e04f25a87c0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

je poss=E8de un zotac ID-85.
J'ai openelec d'installer dessus mais, vu que openelec ne sait pas g=E9rer
les vlan je souhaite installer debian.

Le zotac est bas=E9 sur un chipset Intel HM76 Express
CPU* Intel Dual Core *(1.1 GHz)

Je ne parviens pas =E0 installer debian via live USB cr=E9e avec unetbootin=
,
j'ai pris une ISO i386.

Missing operating system.

C'est bien une iso i386 que je dois prendre?

Bonne journ=E9e

--=20
Cordialement,

Cyrille Germain

--001a11c268189ffb0e04f25a87c0
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></div>je poss=E8de un =
zotac ID-85.<br></div>J&#39;ai openelec d&#39;installer dessus mais, vu que=
openelec ne sait pas g=E9rer les vlan je souhaite installer debian.<br><br=
><br>
</div>Le zotac est bas=E9 sur un chipset Intel HM76 Express</div><div>CPU<s=
pan class=3D"" itemprop=3D"description"><strong> Intel Dual Core </strong>(=
1.1 GHz)</span></div><div><br></div><div>Je ne parviens pas =E0 installer d=
ebian via live USB cr=E9e avec unetbootin, j&#39;ai pris une ISO i386.<br>
<br></div><div>Missing operating system.<br></div><div><br></div><div>C&#39=
;est bien une iso i386 que je dois prendre?<br><br><br><br></div><div>Bonne=
journ=E9e<br clear=3D"all"></div><div><div><div><div><div><div><br>-- <br>
Cordialement,<br><br>Cyrille Germain
</div></div></div></div></div></div></div>

--001a11c268189ffb0e04f25a87c0--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAK4_424jmVgDZk9StHL5CUqPTUgo2-+zJhgwqD-zKcRpd8S7NQ@mail.gmail.com

6 réponses

Thomas Duval
--bcaec5186ffacc016404f25ae4ad
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Ton problème n'a aucun rapport avec la version x32/64 ou quoi que ce soit !
"Missing Operating System" signifie simplement que tu boot sur un HDD vide,
que tu n'as pas configuré l'ordre d'amorçage dans ton BIOS pour booter en
premier sur ta clé usb, ou bien que ta clé usb ne possède pas de sect eur de
boot.

Le 14 février 2014 10:35, Cyrille germain a
écrit :

Bonjour,

je possède un zotac ID-85.
J'ai openelec d'installer dessus mais, vu que openelec ne sait pas gére r
les vlan je souhaite installer debian.

Le zotac est basé sur un chipset Intel HM76 Express
CPU* Intel Dual Core *(1.1 GHz)

Je ne parviens pas à installer debian via live USB crée avec unetboot in,
j'ai pris une ISO i386.

Missing operating system.

C'est bien une iso i386 que je dois prendre?

Bonne journée

--
Cordialement,

Cyrille Germain

--bcaec5186ffacc016404f25ae4ad
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div>Ton problème n&#39;a aucun rapport avec la version x32/64 ou quoi que ce soit !<br></div>&quot;Missing Operating System&quot; signifie simplement que tu boot sur un HDD vide, que tu n&#39;as pas config uré l&#39;ordre d&#39;amorçage dans ton BIOS pour booter en premier sur ta clé usb, ou bien que ta clé usb ne possède pas de secteur de boot .<br>

</div><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_quote">Le 14 f évrier 2014 10:35, Cyrille germain <span dir="ltr">&lt;<a href="mailt o:" target="_blank"></a>& gt;</span> a écrit :<br>

<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex"><div dir="ltr"><div><div><div><div>Bonjour ,<br><br></div>je possède un zotac ID-85.<br></div>J&#39;ai openelec d&#3 9;installer dessus mais, vu que openelec ne sait pas gérer les vlan je so uhaite installer debian.<br>

<br><br>
</div>Le zotac est basé sur un chipset Intel HM76 Express</div><div>CPU<s pan><strong> Intel Dual Core </strong>(1.1 GHz)</span></div><div><br></div> <div>Je ne parviens pas à installer debian via live USB crée avec unetb ootin, j&#39;ai pris une ISO i386.<br>

<br></div><div>Missing operating system.<br></div><div><br></div><div>C&#39 ;est bien une iso i386 que je dois prendre?<br><br><br><br></div><div>Bonne journée<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br clear="all"> </font></span></div>

<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><div><div><div><div><div><di v><br>-- <br>
Cordialement,<br><br>Cyrille Germain
</div></div></div></div></div></div></font></span></div>
</blockquote></div><br></div>

--bcaec5186ffacc016404f25ae4ad--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille germain
--001a1133a8ccd9639d04f25b8e16
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

L'ordre de boot est bien configuré: clé USB en premier puis hdd en seco nd.
Pas de secteur de boot sur ma clé, unetbootin ne le fait pas lors de la
création du "live" USB?

bonne journée

Le 14 février 2014 11:01, Thomas Duval a écr it :

Ton problème n'a aucun rapport avec la version x32/64 ou quoi que ce so it !
"Missing Operating System" signifie simplement que tu boot sur un HDD
vide, que tu n'as pas configuré l'ordre d'amorçage dans ton BIOS pour
booter en premier sur ta clé usb, ou bien que ta clé usb ne possède pas de
secteur de boot.

Le 14 février 2014 10:35, Cyrille germain a
écrit :

Bonjour,

je possède un zotac ID-85.
J'ai openelec d'installer dessus mais, vu que openelec ne sait pas gér er
les vlan je souhaite installer debian.

Le zotac est basé sur un chipset Intel HM76 Express
CPU* Intel Dual Core *(1.1 GHz)

Je ne parviens pas à installer debian via live USB crée avec unetboo tin,
j'ai pris une ISO i386.

Missing operating system.

C'est bien une iso i386 que je dois prendre?

Bonne journée

--
Cordialement,

Cyrille Germain

--
Cordialement,

Cyrille Germain

--001a1133a8ccd9639d04f25b8e16
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div>Bonjour,<br><br></div>L&#39;ordre de boot est bi en configuré: clé USB en premier puis hdd en second.<br></div><div>Pas de secteur de boot sur ma clé, unetbootin ne le fait pas lors de la cré ation du &quot;live&quot; USB?<br>
</div><div><br></div><div>bonne journée<br></div><div><br></div><div><div ><div><div><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_quote">Le 14 février 2014 11:01, Thomas Duval <span dir="ltr">&lt;<a href="mai lto:" target="_blank"></a >&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex"><div dir="ltr"><div>Ton problème n&#39;a aucun rapport avec la version x32/64 ou quoi que ce soit !<br></div>&quot; Missing Operating System&quot; signifie simplement que tu boot sur un HDD v ide, que tu n&#39;as pas configuré l&#39;ordre d&#39;amorçage dans ton BIOS pour booter en premier sur ta clé usb, ou bien que ta clé usb ne p ossède pas de secteur de boot.<br>

</div><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_quote">Le 14 f évrier 2014 10:35, Cyrille germain <span dir="ltr">&lt;<a href="mailt o:" target="_blank"></a>& gt;</span> a écrit :<div>
<div class="h5"><br>

<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex"><div dir="ltr"><div><div><div><div>Bonjour ,<br><br></div>je possède un zotac ID-85.<br></div>J&#39;ai openelec d&#3 9;installer dessus mais, vu que openelec ne sait pas gérer les vlan je so uhaite installer debian.<br>

<br><br>
</div>Le zotac est basé sur un chipset Intel HM76 Express</div><div>CPU<s pan><b> Intel Dual Core </b>(1.1 GHz)</span></div><div><br></div><div>Je ne parviens pas à installer debian via live USB crée avec unetbootin, j&# 39;ai pris une ISO i386.<br>

<br></div><div>Missing operating system.<br></div><div><br></div><div>C&#39 ;est bien une iso i386 que je dois prendre?<br><br><br><br></div><div>Bonne journée<span><font color="#888888"><br clear="all"></font></span></d iv>

<span><font color="#888888"><div><div><div><div><div><div><br>-- <br>
Cordialement,<br><br>Cyrille Germain
</div></div></div></div></div></div></font></span></div>
</blockquote></div></div></div><br></div>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Cordialement,<br><br>Cy rille Germain
</div></div></div></div></div></div>

--001a1133a8ccd9639d04f25b8e16--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAK4_425nJzFZUPaJnea68UXw+
Bzzz
On Fri, 14 Feb 2014 11:49:19 +0100
Cyrille germain wrote:

L'ordre de boot est bien configuré: clé USB en premier puis hdd en
second. Pas de secteur de boot sur ma clé, unetbootin ne le fait
pas lors de la création du "live" USB?

Refais la clé:
dd if=image.iso of=/dev/sdX (sdX étant le device de la clé)

--
<mercobenz> je crois que le gaz fuit chez moi mais je sens rien
<kirjap> allume un briquet
<mercobenz> ouais bonne idée, si y a une grosse flamme c'est que oui
<mercobenz> atoute
<kirjap> MAIS NON REVIENS ABRUTI

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
honeyshell
Fais un petit test, pour voir si tu démarres bien sur ta clef usb sur
l'ordi avec lequel tu as créé la clef. Si c'est pas le cas, tu pe ux
refaire ta clef avec dd :
# dd if=image.iso of=/dev/sdX
# sync
sync te permettra d'être sûr que toutes les données ont bien été
envoyées sur ta clef et que tu peux la retirer sans soucis.

Quelle image as tu pris?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAJeHwDZKn77UTnnwDsY3frwqmdfLRNNYLcgy=
Fabián Rodríguez
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA512

Le 2014-02-14 04:35, Cyrille germain a écrit :
Je ne parviens pas à installer debian via live USB crée avec unetbo otin, j'ai pris une ISO i386.

Missing operating system.

J'ai déjà du expérimenter avec plusieurs clés, pour une raison
quelconque certaines marques ne démarrent simplement pas.

Essaie avec une ou deux autres clés différentes, je sais que c'est
illogique mais tant qu'à épuiser les possibilités, en voilà une q ui m'a
fait tourner en rond.

F.

- --
Fabián Rodríguez - XMPP/Jabber+OTR:
http://fsf.magicfab.ca
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1
Comment: Keys transitioned: https://fabianrodriguez.com/blog/ps89
Comment: Using GnuPG with Icedove - http://www.enigmail.net/

iQJ8BAEBCgBmBQJS/kqbXxSAAAAAAC4AKGlzc3Vlci1mcHJAbm90YXRpb25zLm9w
ZW5wZ3AuZmlmdGhob3JzZW1hbi5uZXQzM0E1MTc3Mzc4QTFGMDE1NjhCRENFRkQy
MEZBMDdBMTQ1NkY5NTREAAoJECD6B6FFb5VN/B8QAMM37Ifx58T33MyueY6cPzsd
C6uAMcfg76U1TdJulZXh6H/uokA9pmN/k4u1fSVcS++1SpL0Ic2LYt1Kb1qMrXuS
TJGOwMr6HpH7mN5mSJM7gE274yLiWeAfi/L810/c7L1YNPjthCyj3oM2RC33OtNI
D7c/SGnVhPUJL4hsBBEhegVoc3W+nlZIsWIJDxoabZef19IhkBVula+5p5ibN9mi
JV0uWidkhHiDgAp0u75L2fuzfrlOH1J87BW/wWz59zfxFAAxFT7h4OYw7KFk0S7V
jcTDNRHHp69H8aK8K1a8heH1gVB/LTIMmmZQwk1uwxwfK9X/ahtoHURdnUxBWNc2
lpfAl+IQuMh5+ibbFSn6VFV0bYwDJ8RUTn7WCdNaZ04gqFncwzlk5irVA5KyMl4X
PjZlJmSj+q2KcXRNoFIGFnHwJN0GHUIXsFpMPNJkswFD6Csy7KfHJDBclVG60UnB
/ORcgIZ81blB4S5qaXZkY2BhnqqKx2927wyUkYTQZEaCY+mADkwMfCQfVYH5yVp8
XZkGJ6xDP6LeaMQzJ2JfASumJweNDyotc3Jj/q2ZPjE00gJIvzqmyRfDEfi/dmol
EEaXo24o47+gLjdeW1RKZAzkD8MtRgPMT+fDbFwXRMnvdECl50CWIvYSayQC5oUZ
qE4603DH4LbvpUI7sibN
=wVNP
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille germain
--089e0158b93874368704f2632ac2
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

J'ai essayé avec la commande dd
Et cela fonctionne !!!

Merci pour votre aide, et bon week end.

2014-02-14 17:55 GMT+01:00 Fabián Rodríguez :

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA512

Le 2014-02-14 04:35, Cyrille germain a écrit :
> Je ne parviens pas à installer debian via live USB crée avec unetbo otin,
j'ai pris une ISO i386.
>
> Missing operating system.

J'ai déjà du expérimenter avec plusieurs clés, pour une raison
quelconque certaines marques ne démarrent simplement pas.

Essaie avec une ou deux autres clés différentes, je sais que c'est
illogique mais tant qu'à épuiser les possibilités, en voilà une q ui m'a
fait tourner en rond.

F.

- --
Fabián Rodríguez - XMPP/Jabber+OTR:
http://fsf.magicfab.ca
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1
Comment: Keys transitioned: https://fabianrodriguez.com/blog/ps89
Comment: Using GnuPG with Icedove - http://www.enigmail.net/
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=wVNP
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
Cordialement,

Cyrille Germain

--089e0158b93874368704f2632ac2
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div><br>Bonsoir,<br><br></div>J&#39;ai essayé avec la commande dd<br></div>Et cela fonctionne !!! <br><br><br>Merci pour votr e aide, et bon week end.<br><div class="gmail_extra"><br><br><br><br><br> <div class="gmail_quote">
2014-02-14 17:55 GMT+01:00 Fabián Rodríguez <span dir="ltr">&lt;<a hr ef="mailto:" target="_blank"> .org</a>&gt;</span>:<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
<br>
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----<br>
Hash: SHA512<br>
<br>
Le 2014-02-14 04:35, Cyrille germain a écrit :<br>
<div class="">&gt; Je ne parviens pas à installer debian via live USB c rée avec unetbootin, j&#39;ai pris une ISO i386.<br>
&gt;<br>
&gt; Missing operating system.<br>
<br>
</div>J&#39;ai déjà du expérimenter avec plusieurs clés, pour une r aison<br>
quelconque certaines marques ne démarrent simplement pas.<br>
<br>
Essaie avec une ou deux autres clés différentes, je sais que c&#39;est< br>
illogique mais tant qu&#39;à épuiser les possibilités, en voilà une qui m&#39;a<br>
fait tourner en rond.<br>
<br>
F.<br>
<br>
- --<br>
Fabián Rodríguez - XMPP/Jabber+OTR: <a href="mailto: sf.org"></a><br>
<a href="http://fsf.magicfab.ca" target="_blank">http://fsf.magicfab.ca </a><br>
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----<br>
Version: GnuPG v1<br>
Comment: Keys transitioned: <a href="https://fabianrodriguez.com/blog/p s89" target="_blank">https://fabianrodriguez.com/blog/ps89</a><br >
Comment: Using GnuPG with Icedove - <a href="http://www.enigmail.net/" ta rget="_blank">http://www.enigmail.net/</a><br>
<br>
iQJ8BAEBCgBmBQJS/kqbXxSAAAAAAC4AKGlzc3Vlci1mcHJAbm90YXRpb25zLm9w<br>
ZW5wZ3AuZmlmdGhob3JzZW1hbi5uZXQzM0E1MTc3Mzc4QTFGMDE1NjhCRENFRkQy<br>
MEZBMDdBMTQ1NkY5NTREAAoJECD6B6FFb5VN/B8QAMM37Ifx58T33MyueY6cPzsd<br>
C6uAMcfg76U1TdJulZXh6H/uokA9pmN/k4u1fSVcS++1SpL0Ic2LYt1Kb1qMrXuS<br>
TJGOwMr6HpH7mN5mSJM7gE274yLiWeAfi/L810/c7L1YNPjthCyj3oM2RC33OtNI<br>
D7c/SGnVhPUJL4hsBBEhegVoc3W+nlZIsWIJDxoabZef19IhkBVula+5p5ibN9mi<br>
JV0uWidkhHiDgAp0u75L2fuzfrlOH1J87BW/wWz59zfxFAAxFT7h4OYw7KFk0S7V<br>
jcTDNRHHp69H8aK8K1a8heH1gVB/LTIMmmZQwk1uwxwfK9X/ahtoHURdnUxBWNc2<br>
lpfAl+IQuMh5+ibbFSn6VFV0bYwDJ8RUTn7WCdNaZ04gqFncwzlk5irVA5KyMl4X<br>
PjZlJmSj+q2KcXRNoFIGFnHwJN0GHUIXsFpMPNJkswFD6Csy7KfHJDBclVG60UnB<br>
/ORcgIZ81blB4S5qaXZkY2BhnqqKx2927wyUkYTQZEaCY+mADkwMfCQfVYH5yVp8<br>
XZkGJ6xDP6LeaMQzJ2JfASumJweNDyotc3Jj/q2ZPjE00gJIvzqmyRfDEfi/dmol<br>
EEaXo24o47+gLjdeW1RKZAzkD8MtRgPMT+fDbFwXRMnvdECl50CWIvYSayQC5oUZ<br>
qE4603DH4LbvpUI7sibN<br>
=wVNP<br>
-----END PGP SIGNATURE-----<br>
<div class=""><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</div>Archive: <a href="http://lists.debian.org/ sf.org" target="_blank">http://lists.debian.org/ sf.org</a><br>
<br>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Cordialement,<br><br>Cy rille Germain
</div></div>

--089e0158b93874368704f2632ac2--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/