zozios (suite)

Louis-Jean
http://cjoint.com/?etmqh5vP5g

http://cjoint.com/?etmzWPpfzG

Confondues par certains d'entre vous avec des étourneaux (mais il faut bien
débuter un jour dans l'observation de la nature) les petites grives draines
ont pris leur envol ce matin. Les parents continuent de les alimenter
régulièrement en extrayant de la pelouse de magnifiques lombrics.
J'ai pu photographier chaque jour leur croissance sans les déranger
nullement, la photographie permettant de toucher avec les yeux, n'est-ce pas
Stéphan?

Bon WE

Jean-Claude Péclard

J'ai pu photographier chaque jour leur croissance sans les déranger
nullement, la photographie permettant de toucher avec les yeux, n'est-ce pas

Je suis assez d'accord avec Stephane. Il n'y a pas que le toucher qui
dérange.
Ailleurs, tu dis :
qui sont
habitués à notre présence et à nos activités et qui choississent
(évidemment librement) leur lieu de nidification à la porte de la maison et
parfois même dans les annexes (garage, cabanon).

Ceci est aussi un dérangement.
Pour ma part je pense que l'homo sapiens à sa place et les zozios la leur.
Il y a des recouvrements de territoire qui existe naturellement, c'est
bien. Mais toutes ces tentatives de subordonner la nature me déplait, que
se soit dans son jardin, les zoos, voir même dans les reserves naturelles.
A propos de celles-ci, il est tout de même remarquable que la plus grande
roselière d'eau douce d'Europe, devenue réserve naturelle, la Grande
Cariçaire sur la rive sud du lac de Neuchâtel, soit le résultat non voulu
de travaux d'ingénierie du 20 ème siècle (la correction des eaux des lacs
jurassiens, pour stabiliser leurs niveaux).
Une reserve naturelle est une sorte d'anti-poubelle. Là, on fait attention,
on protège. Sous-entendu, ailleurs, on peux y aller, c'est la loi du béton!
Beurk!!!
Enfin, je suis aussi d'accord avec B-B. Parceque quand il dit que le
jipouèt à barbe peut crever, il en a rien à foutre, ça signifie aussi que
le zozio en question peut vivre... il en a rien à foutre!
Et c'est pas B-B qui va aller lui tirer la barbichette pour savoir qui rira
le dernier.
;-)
Bon, sur ce sermon, je vais mettre un flacon de Fendant au frais, c'est
bientôt l'heure de l'apéro.

--
Salut,
Jean-Claude

Ghost Rider

[...]

Moi, cet échange très profond m'a beaucoup fait réfléchir, et j'a i
décidé de modifier mon comportement inconsciemment prédateur.
Désormais, j'éviterai de déranger les oiseaux que je photographie, sans
réaliser que je les traumatise.
Et voilà un exemple ma nouvelle approche, oh combien plus respectueuse
de notre Mère Nature :
http://cjoint.com/?eutxU3dd8F

Ghost Rider

Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( 480b7d94$0$879$ )

Moi, cet échange très profond m'a beaucoup fait réfléchir

Tiens, toi aussi ?

Et voilà un exemple ma nouvelle approche

Tsss tsss, j'avais pourtant montré la voie avec mes derniers oiseaux. Allez,
malgré un coup de flash à trente centimètres de l'oisillon voici une photo
exceptionnelle de Poussinex Mèché sans *aucune* perturbation du volatile :
http://cjoint.com/?eut73kKv27

(objets inanimés avez-vous donc une âme...)

Ghost Rider

[...]

Putain, quand est-ce-que j'arriverai à faire ça ?

GR

Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( 480b8c2d$0$862$ )

Putain, quand est-ce-que j'arriverai à faire ça ?

Facile : quand tu renonceras à faire dans le vivant. La clé, c'est
aujourd'hui le truc inerte qui ne fâche personne...

1 2