zsh

Thomas
bonjour :-)

je passe prendre des nouvelles de zsh,
ce fs fabuleux qui était censé être accessible au public dans mac os x
10.5 (non ?) :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance

Vincent Lefevre
Dans l'article ,
Erwan David écrit:

Par contre Léopard fournin 4.3.4
Donc pas vraiment de raison d'utiliser le zsh des ports.

Sauf pour ceux, qui comme moi, sont sous Tiger.

Sinon, le support Unicode a été amélioré depuis la 4.3.4.

Ollivier Robert
Dans l'article <C4BE577C.D3F48%,
Eric Levenez disait :
Tu confonds zsh, un shell unix adoré par certains, et ZFS un système de
fichier de SUN. zsh est disponible est standard sur Mac OS X 10.5 et ZFS
aussi, mais en version lecture seule.

Pas tout à fait...
http://zfs.macosforge.org/trac/wiki/
--
Ollivier ROBERT -=- FreeBSD: The Power to Serve! -=-
Soutenez les UNIX libres ! FreeBSD Linux NetBSD OpenBSD...
Eric Levenez
Le 11/08/08 14:56, dans <g7pctl$uo$, « Ollivier
Robert » a écrit :

[...]

Mac OS X 10.5 n'a accès à ZFS qu'en lecture seule (et par la ligne de
commande). C'est avec ce fait que tu n'es pas d'accord ? Si c'est le cas,
peux-tu expliquer comment écrire dans une partition ZFS à partir de Mac OS X
10.5, cela m'intéresse ?

laurent.pertois
Eric Levenez wrote:

[...]

Tout est là :

<http://zfs.macosforge.org/trac/wiki/get_the_party_started>

Mais il te faut les binaires qui sont sur macosforge, justement.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Eric Levenez
Le 11/08/08 23:24, dans
<1ilj7od.1njrov11nbjqshN%, « Laurent Pertois »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

[...]

Je sais bien qu'il est possible d'installer un logiciel sur Mac OS X 10.5
pour lire/écrire du ZFS, tout comme il est possible de faire de même avec du
NTFS ou même du ext2, mais en standard cela n'est pas possible sur Mac OS X
10.5. Tu n'es pas d'accord ?

laurent.pertois
Eric Levenez wrote:

[...]

Si, mais le lien donné indique justement ce qu'il faut installer pour
donner accès à l'écriture.

Mais pour l'installation par défaut de Mac OS X v10.5, on est d'accord,
lecture uniquement.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Eric Levenez
Le 12/08/08 02:20, dans
<1iljfs0.cezuxxjqr791N%, « Laurent Pertois »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

[...]

C'est aussi vrai que de dire que Microsoft Windows sait lire du HFS car il
"suffit" d'installer le soft kivabien...

Mais pour l'installation par défaut de Mac OS X v10.5, on est d'accord,
lecture uniquement.

Ok :-)

laurent.pertois
Eric Levenez wrote:

> [...]

C'est aussi vrai que de dire que Microsoft Windows sait lire du HFS car il
"suffit" d'installer le soft kivabien...

Sauf que là c'est le développement open source d'Apple.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Eric Levenez
Le 12/08/08 11:57, dans
<1ilk6hz.1wfc251ea8jyvN%, « Laurent Pertois »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

[...]

Oui, mais ce n'est pas en standard et l'écriture sur du NTFS est aussi open
source, mais pas en standard non plus. De plus le ZFS d'Apple en écriture
est toujours en version bêta. L'annonce de l'écriture sur du ZFS devrait
être pour la version 10.6, la version 10.5 est officiellement uniquement en
lecture
<http://www.apple.com/server/macosx/specs.html> : "Read-only UFS and ZFS"

Thomas
In article <C4BE577C.D3F48%,
Eric Levenez wrote:

Le 05/08/08 13:40, dans
, « Thomas »
a écrit :

> [...]

Tu confonds zsh, un shell unix adoré par certains, et ZFS un système de
fichier de SUN. zsh est disponible est standard sur Mac OS X 10.5 et ZFS

oui, je me suis gouré de titre, désolé ...
merci pour la branche :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance