zsh et completion

Thomas Nemeth
Bonjour,

j'essaie d'adapter la completion de zsh, qui me résiste, à ce que
j'ai l'habitude d'utiliser. Mais comme la doc de zsh est un peu
bordelique en cette matière, je ne sais pas trop par où chercher.
Il y a 3 parties qui me posent problème.

1.

Dans le but de faire de la complétion dans les mots, j'ai :
setopt complete_in_word bash_auto_list auto_list auto_menu

Cependant, lorsque je me met au milieu d'un mot, et que j'appuie
sur tab, ça ne complete pas : il faut que je me mette en fin de
ligne.
Par exemple less /m.zshrc avec le curseur au niveau du . ne se
complète pas. Par contre less /m/h/t/.zshrc avec le curseur en
fin de ligne complete bien à /mnt/home/thomas/.zshrc
Je voudrais pouvoir rajouter des répertoires (par exemple) autant
que je le veux en me mettant au milieu de la ligne, comme le fait
tcsh.

2.

Je voudrais que lorsque je fais un man ./<tab>, ça me complète les
noms des fichiers du répertoire courant (ou avec / les répertoires
jusqu'à ce que je tombe sur un fichier).

3.

J'aimerais faire en sorte que, lorsque le système de completion ne
trouve pas de completion automatiquement, il me mette les noms de
fichiers et sous-répertoires du répertoire courant.
Par exemple, j'ai un script configure différent de gnu-configure
avec des options différentes. Si je fais ./configure -b je complète
habituellement avec les sous-répertoires courants sans avoir à
faire de nouvelle règle de complétion avec tcsh.

Merci d'avance.

Thomas
--
BOFH excuse #29:
It works the way the Wang did, what's the problem.

Stephane Chazelas
2003-11-26, 15:43(+00), Thomas Nemeth:
[...]
Dans le but de faire de la complétion dans les mots, j'ai :
setopt complete_in_word bash_auto_list auto_list auto_menu
[...]

Ça me fait encore penser au zsh d'hier. Normalement, tu
customizes les complétions maintenant avec des zstyle, que le
script "compinstall" t'aide à paramétrer.

Pour le /nouveau/ (enfin, 3, 4 ans quand-même) système de
complétion, il vaut mieux regarder le zsh user guide
(téléchargeable à http://www.zsh.org). Sinon, je crois que le
manuel standard là-dessus a été complètement réécrit en 4.1, tu
devrais peut-être récupérer cette version.

Note que tu as d'autres widgets de completion que le "standard"
que tu peux binder sur d'autres touches (completion sur
fichiers, completion sur historique, completion du dernier
fichier modifié...), regarde le users guide, résolument.

--
Stéphane ["Stephane.Chazelas" arobase "free.fr"]

Thomas Nemeth
Le mer 26 nov 2003 à 17:02, Stephane Chazelas a tapoté :
> [...]
| customizes les complétions maintenant avec des zstyle, que le
| script "compinstall" t'aide à paramétrer.

Justement, compinstall est trop évasif sur ce que je souhaite.

> [...]
| manuel standard là-dessus a été complètement réécrit en 4.1, tu
| devrais peut-être récupérer cette version.

Ok.

> [...]
| fichiers, completion sur historique, completion du dernier
| fichier modifié...), regarde le users guide, résolument.

Oui. Ceci dit, c'est un gros bordel ce guide. J'aurais préféré
un howto :)

Thomas
--
BOFH excuse #84:
Someone is standing on the ethernet cable, causeing a kink in the cable.