[zuthos@laposte.net: Re: synaptic vs aptitude]

Zuthos
--k+w/mQv8wyuph6w0

Date: Sat, 13 Sep 2008 15:34:54 +0200
From: Nicolas Pechon <zuthos@laposte.net>
To: Ga?tan PERRIER <gaetan.perrier@free.fr>
Subject: Re: synaptic vs aptitude

Ga?tan PERRIER a écrit :

| Facile à manipuler? Je n'ai jamais réussi à m'en servir.
|
| Gaëtan

J'ai moi aussi eu quelque soucis pour l'utiliser.
une petite aide???

Remplacer aptitude au lieu de apt-get.
exemple:
aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install vim (hihi, on est pas vendredi mais je ne résiste pas à
donner un petit coup aux utilisateurs de Emacs)

Interface:
aptitude

puis <entree> pour déveloper l'interface
touche <+> pour positionner un package en candidat à l'installation
touche <-> pour le supprimer par exemple sur le package emacs (hihihi!!)

touche <g> pour lancer l'installation ou la desinstalation des packages.
Cela nous donne accés a une page permetant de vérifier nos actions. puis
une nouvelle fois <g> pour lancer les opérations

touche <entrée> sur un package: donne la description plus précise du
package. pour revenir touche <q>

la touche <tab> permet de passer d'une partie de l'écran à l'autre pour
par exemple lire la description.

je rajoute l'appuie simultanées des touches <control> + <t> permettant
l'accés au menus suppérieur. les racourcis clavier étant indiqué.

Voila, en espérant avoir aidé....

--k+w/mQv8wyuph6w0--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Dominique Asselineau
Zuthos wrote on Sat, Sep 13, 2008 at 06:28:39PM +0200

From: Nicolas Pechon
Date: Sat, 13 Sep 2008 15:34:54 +0200
To: Ga?tan PERRIER

Ga?tan PERRIER a écrit :

> [...]

aptitude install vim (hihi, on est pas vendredi mais je ne résiste pas à
donner un petit coup aux utilisateurs de Emacs)

Oui mais ton aide n'est pas complète !

# aptitude purge vim (évidemment) :-)

Dominique

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Zuthos
--QKdGvSO+nmPlgiQ/

Dominique Asselineau a écrit :

| Oui mais ton aide n'est pas complète !
|
| # aptitude purge vim (évidemment) :-)
|
| Dominique

hihihi!!!
on est même pas vendredi et personne n'as vu...

--QKdGvSO+nmPlgiQ/

--QKdGvSO+nmPlgiQ/--