[ZX81 CONTACT] Je cherche à contacter J.C. Jagot et D. Pelletier.

GzavSnap
... pour la diffusion d'un de leurs articles/projet ( issus du journal
"micro-systèmes" ) ... sur le net!
Afin de réveiller les vocations en éléctronique pour nos machines préférée.
Merci de me contacter en privé pour votre avis éclairé.

Qui n'a pas révé récuperer du materiel pour XT, et de l'adapté à un ZX ?
Un 4161 dans un ZX81 ce serai le pied ... j'en est plein mes tiroirs!

(Adresse sans le PAS2SPAM)

Cordialement.

GzavSnap
Bienvenue Pucud (ne pas inverser le C et le D, merci.):
Et moi j'ai fait "print" pour epater mes petites-filles qui ne savaient
pas les autres couplets!!!

... pareil ...

Encore merci Moustique. Tu doit avoir une sacrée base de données...
Mais comment ferait-on sans ce NG ?

On serai tous perdu !
Mais je le suspecte d'avoir été sur internet pour trouver le paroles...
OU pire ! Recopier le cahier de correspondance de ses enfants contre
une signature de complaisance...

Je change de sujet. Devoirs de vacances...
Aprés les divisions/multiplications demandées (par l'instituteur ), il y
avait " Envoyez un mail à une de vos amies avec si possible un texte ou
une photo en doc joint" !!! Dans un CM2 !!!
Vont nous pervertir la jeunesse... m'enfin je vais contribuer...

... Effectivement ...
Mais, on va vous répondre:
« On ne regarde que l'aspect ludique et éducatif de la chose! »
Dans les temps on demandait de dessiner quelqu'un.
Mais, arrêtons d'être pudique à excès... les enfants ne le sont pas.
Il faut simplement les éduqués dans la règle des « On peut! » ou « On peut
pas! »
Il comprendront pas la suite le pourquoi... ou il le demanderont.

Frire et ébouillanter une souris c'est aussi inhumain...
Mais, si on y regarde de plus près ... toutes les chansons d'enfants et
comptines sont ... "tendancieuse".
Elles ont été imaginées par des adultes pour exorciser les peurs des
enfants.
A la seconde lecture ... les images de l'inconscient des adultes
resurgissent.
Et le martyre d'une souris... devient autre chose qu'un meurtre sadique.
Il faut aussi savoir que les comptines et chansons d'enfants ont évolués...
Des mots on étaient modernisés et des mots changés ... pour une meilleur
sonorité. Mais les peurs des enfants n'ont pas changés.
Dites vous bien que dans le temps... c'était pire!
Les enfants étaient cannibalisés et ces chansons n'étaient pas censurées.
Méfiez-vous des chansons anodine.

<av
GzavSnap
Bienvenue à Le Moustique ( ou "au" ... mais,c'est "LE" alors on met "Le"):
Une souris verte
Qui courait dans l'herbe,
Je l'attrape par la queue
Je la montre à ces messieurs
Ces messieurs me disent
Trempez-la dans l'huile
Trempez-la dans l'eau,
Ça fera un escargot tout chaud

Je la mets dans un tiroir
Elle me dit : Il fait trop noir (bis)

[...]

Je la mets dans mon chapeau
Elle me dit : Il fait trop chaud (bis)

[...]

Je la mets dans l'creux d'ma main
Elle me dit : Oui là c'est bien !

... Alors là ...

Niveau culture générale ... chapeau bas ...

On s'incline et on site :
"L'intelligence d'une personne ce jauge sur son aptitude à s'adapter à tout
type de sujet..."

Il faut dire, aussi, que de mémoriser ça en maternel, montre bien que le
Moustique à un QI qui frôle le 255 (&hFF)!

> Une Question : Comment vous avez fait pour venir sur ce tread ???

Parce que je lis tout, sur les ordinosaures... ;-)

Pareil ...

Merci pour votre aide ...
Maintenant je vais passé pour un intello au près des gamins!
Je ne savais pas que c'était si long ...

<av
Le Moustique
GzavSnap a écrit :

Mais je le suspecte d'avoir été sur internet pour trouver le paroles...

Argh, grillé! Je ne connaissais pas le dernier couplet, en effet.

OU pire ! Recopier le cahier de correspondance de ses enfants contre
une signature de complaisance...

Euh, non, ils sont trop grands pour ça. Y'en a un qui bosse, et l'autre
a de trop bonnes notes pour se soucier d'une signature...

Mais, on va vous répondre:
« On ne regarde que l'aspect ludique et éducatif de la chose! »
Dans les temps on demandait de dessiner quelqu'un.

C'est en effet adapté aux moyens modernes... sauf qu'il y a quand même
quelques exclus qui n'ont pas d'ordi chez eux.
Un prof d'arts plastiques (ex-prof de dessin) avait demandé à la classe
d'un de mes fils, il y a quelques années, d'envoyer par mail un portrait
de chacun, retouché à coups de logiciel. Ayant plusieurs machines et
l'Adsl, j'avais regroupé une demi-douzaine de gamins chez moi. Photo de
la trombine de chaque, dos au mur, avec un APN, puis bricolage avec
PaintShop Pro (j'avais pas encore de Mac)... Une après-midi de rigolade
carabinée!

Frire et ébouillanter une souris c'est aussi inhumain...
Mais, si on y regarde de plus près ... toutes les chansons d'enfants et
comptines sont ... "tendancieuse".

Et les histoires qu'on leur raconte le soir ne sont guère mieux,
qu'elles soient de Perrault ou d'autres auteurs.

Dites vous bien que dans le temps... c'était pire!
Les enfants étaient cannibalisés et ces chansons n'étaient pas censurées.
Méfiez-vous des chansons anodine.

Auraient-elles encore droit de cité? Je me demande si les sketches du
regretté Coluche passeraient encore à la télé, à notre époque... :-/

--
/)
-:oo= Guillaume
thedre
WR35NN89 a écrit :
Le Moustique a écrit :

Je la mets dans l'creux d'ma main
Elle me dit : Oui là c'est bien !

Je la mets dans ma culotte
Elle y fait trois petites crottes !

Bonsoir
En parlant de censure (plus haut), auparavant
les derniers mots étaient:
Je la mets dans ma culotte
elle me mange ma petite carotte

L'allusion ne plaisait aux bonnes gens et les parolmes furent changées

Ont dévie certe mais le ZX peut contenir cette chanson ...
--
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Thedre adresse de messagerie à modifier :
Pucud
GzavSnap wrote:

Bienvenue Pucud (ne pas inverser le C et le D, merci.):

Excellent!!! En fait c'est un mot du code Marconi (pour communiquer en
Morse avec un Chinois par exemple) qui signifie "ecriture douteuse de
l'original du msg" ... et vu mon ecriture.... Ce qui fait que je n'ai
jamais pense à la contrepeterie!

[...]

"Psychanalyse des contes de fées" par Bruno Betelheim ???

Il faut aussi savoir que les comptines et chansons d'enfants ont évolués...
Des mots on étaient modernisés et des mots changés ... pour une meilleur
sonorité.

Et ces changements ont parfois dénaturé le sens...

Mais les peurs des enfants n'ont pas changés.
Dites vous bien que dans le temps... c'était pire!
Les enfants étaient cannibalisés et ces chansons n'étaient pas censurées.
Méfiez-vous des chansons anodine.

De tout temps la chanson - ou la piéce de théatre - disait tout haut ce
que l'on pensait tout bas...
Y aurait matiére à chansons en ce moment!!!

** cix **
Le Moustique
Pucud a écrit :

Excellent!!! En fait c'est un mot du code Marconi (pour communiquer en
Morse avec un Chinois par exemple) qui signifie "ecriture douteuse de
l'original du msg" ... et vu mon ecriture....

Bah, je trouve que tu n'écris pas si mal que ça.

"Psychanalyse des contes de fées" par Bruno Betelheim ???

Argh, non! La seule chose qui me fasse vraiment peur, c'est la
psychanalyse.... l'art d'attribuer aux autres ses propres peurs.

Et ces changements ont parfois dénaturé le sens...

D'accord avec toi... pourquoi toujours tout compliquer?

De tout temps la chanson - ou la piéce de théatre - disait tout haut ce
que l'on pensait tout bas...
Y aurait matiére à chansons en ce moment!!!

Dans le temps, y'avait les chansonniers. Maintenant, on n'ose plus rien
dire... :-(

--
/)
-:oo= Guillaume
Hulotte
Le Moustique wrote:

Dans le temps, y'avait les chansonniers. Maintenant, on n'ose plus rien
dire... :-(

ET d'ici peu, on n'aura plus qu'à la fermer :(

--
Attention, collectionner c'est donner de la valeur aux objets qui n'en
avaient plus.
Le Moustique
Hulotte a écrit :
Dans le temps, y'avait les chansonniers. Maintenant, on n'ose plus
rien dire... :-(

ET d'ici peu, on n'aura plus qu'à la fermer :(

Ca, ça dépend de toi, et de moi... demain.

--
/)
-:oo= Guillaume
Hulotte
Le Moustique wrote:
Hulotte a écrit :
Dans le temps, y'avait les chansonniers. Maintenant, on n'ose plus
rien dire... :-(

ET d'ici peu, on n'aura plus qu'à la fermer :(

Ca, ça dépend de toi, et de moi... demain.

Et des autres /:)
--
Attention, collectionner c'est donner de la valeur aux objets qui n'en
avaient plus.
Hulotte
1 2