Zywall 10w / modem ADSL2+ DLink DSL-320T

4 réponses
Nina Popravka
Est-ce que par miracle quelqu'un aurait déjà testé ce couple ?

Je n'ai aucun problème avec le Zywall et un autre modem (en l'espèce
un SpeedTouch), aucun problème avec le 320T, que ça soit en direct au
cul d'un ordinateur, ou derrière un autre routeur (testé avec un
Linksys WRT54GS), mais les deux ensemble ça le fait pas.
Le Zywall acquiert l'adresse IP, repasse à 0.0.0.0 20 secondes après,
la réacquiert 20 secondes après, etc etc etc...
Evidemment ça ne fonctionne pas davantage si je la met en statique,
visiblement le routeur et le modem se causent pas, ou du moins très
mal.
Je n'ai pas (encore) été voir ce qu'ils se racontent, because ça n'est
faisable (si ça l'est) qu'au niveau du Zyxel en CLI (pas de debug dans
l'interface graphique) :-(
--
Nina

4 réponses

Eric PETIT
Dans le message :,
Nina Popravka a écrit:
Est-ce que par miracle quelqu'un aurait déjà testé ce couple ?

Ben non, il faut bien que quelqu'un défriche un peu ;-)

Je n'ai aucun problème avec le Zywall et un autre modem (en l'espèce
un SpeedTouch), aucun problème avec le 320T, que ça soit en direct au
cul d'un ordinateur, ou derrière un autre routeur (testé avec un
Linksys WRT54GS), mais les deux ensemble ça le fait pas.
Le Zywall acquiert l'adresse IP, repasse à 0.0.0.0 20 secondes après,
la réacquiert 20 secondes après, etc etc etc...
Evidemment ça ne fonctionne pas davantage si je la met en statique,
visiblement le routeur et le modem se causent pas, ou du moins très
mal.

Une idée comme ça en passant,as tu essayé de forcer les paramètres de la
connection ethernet (vitesse, duplex...), en espérant qu'un des deux
appareils le permette..... ?

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Nina Popravka
On Mon, 19 Feb 2007 18:35:27 +0100, "Eric PETIT"
wrote:

Ben non, il faut bien que quelqu'un défriche un peu ;-)
Je ne suis pas preums, Google m'a déniché UN mec qui l'a tenté, et a

eu exactement les mêmes problèmes que moi... Il a malheureusement
disparu dans les limbes du cyberespace.

Une idée comme ça en passant,as tu essayé de forcer les paramètres de la
connection ethernet (vitesse, duplex...), en espérant qu'un des deux
appareils le permette..... ?
Excellente idée, je n'y avais pas pensé.

Mais en effet je ne vois dans la config de l'un ou l'autre bouzin (je
commence à connaître par coeur), en première approche, quoi que ce
soit qui permette de le faire :-(

Le support Zyxel... heu... c'était mieux avant, hein...
--
Nina

Pascal Hambourg
Salut,

Une idée comme ça en passant,as tu essayé de forcer les paramètres de la
connection ethernet (vitesse, duplex...), en espérant qu'un des deux
appareils le permette..... ?

Excellente idée, je n'y avais pas pensé.
Mais en effet je ne vois dans la config de l'un ou l'autre bouzin (je
commence à connaître par coeur), en première approche, quoi que ce
soit qui permette de le faire :-(

Au cas où ce serait une incompatibilité au niveau ethernet, tu as essayé
d'intercaler un switch entre les deux pour voir ?

Nina Popravka
On Tue, 20 Feb 2007 00:40:40 +0100, Pascal Hambourg
wrote:

Au cas où ce serait une incompatibilité au niveau ethernet, tu as essayé
d'intercaler un switch entre les deux pour voir ?

Je vais tester ça...
J'aimerais bien aussi tester le Zywall sur ma freeboîte qui, en
bridge, vue de l'extérieur, se comporte comme le DLink.
Malheureusement y a des gens qui utilisent les VPN L2TP sur le Zywall,
et trouver dans mes placards un truc qui me permette de les refaire à
l'identique pour que ça continue à tourner, ça va pas être gagné :-(
Exaspérant, ce truc.
Exaspérant aussi la pauvreté des instruments d'analyse sur ces deux
boîtes.
--
Nina