L’honnêteté sur Facebook ne paye pas !

Qu'on se le dise, au royaume de l'hypocrisie que sont les réseaux sociaux, l'honnêteté ne paye pas et vous fera surtout perdre des amis ( ou connaissances, c'est selon ).
Les réseaux sociaux tels que Facebook et Google+ sont des lieux de " m’as-tu-vu " et d'hypocrisie par excellence, chacun y postant ses publications plus ou moins intéressantes en espérant en retour des " likes " et des commentaires complaisants de la part de ses contacts appelés " amis ", qu’ils le soient réellement ou pas d’ailleurs.
C’est le message qu’a voulu faire passer le site humoristique " Le Courrier Des Echos " dans un récent article relatant l’expérience d’un jeune homme de 26 ans qui a voulu être totalement honnête le temps d’une journée et qui a perdu la moitié de ses supposés amis.
Capture d'écran de la fausse expérience ( crédit LeCourrierDesEchos ; cliquer pour agrandir )
Les faits sont faux et à prendre avec légèreté ( on pense notamment à l’attaque de la soi-disant maman ), mais le message envoyé reste à méditer pour ceux qui ne jurent que par les réseaux communautaires.
Iriez-vous jusqu’à tenter réellement l’expérience de votre côté ou pensez-vous au contraire qu’il vaut mieux jouer le jeu et ne tenir compte que du monde réel ?
-
Une première victime pour la loi allemande NetzDG sur les réseaux sociaux. Facebook écope d'une amende de 2 millions d'euros pour un défaut de transparence.
-
Facebook demeure le roi des réseaux sociaux. C'est uniquement chez les adolescents que la création de Mark Zuckerberg marque le pas à l'échelle mondiale.
Vos commentaires Page 1 / 2
Les différents exemples donnés relevaient plus du défoulement gratuit de la part du mec.
Maintenant on sait que c'est bidon, mais c'est dommage : le sujet de l'honnêteté sur les réseaux sociaux est intéressant.
Premium
Je me sens bien mieux sur Twitter pour suivre les actus... loin des amis/famille qui étale leur vie sur le net.
bah y'a pas que là hein !!! on en connaît quand même un paquet à la co..ie et ego sur-dimensionné.
ces gens là crois "raisonner" mais en fait c'est des c..s qui "résonnent" mais comme des cloches
Ding dong, eh oui sur FB et Google+ c'est Pâques tous les jours !
Les réseaux sociaux sont des réservoirs incommensurables d'affabulateurs de tout bord
Comme disait Ulysse dans un précédent post (qui date de quelques mois) sur FB on a 1000 amis virtuels, et notre voisin de palier on ne lui dit même pas bonjour...!
C'est vrai, t'as raison Ulysse !
on voit de suite ce que ça vaut les prétendus amis de FB.
Par contre sur GNT c'est sérieux .... on a même l'impression de tous se connaitre !
J'ai quand eu quand même une mésaventure identique avec ma belle-soeur qu m'a snobé de long mois parce qu’elle tchattait en public avec ses copines et ne comprennait pas mes publications trop vindicatives.... ps: merde je suis pas sur FB ,là