Resident Evil 3 : un remake est possible, si les fans le veulent

Le par  |  3 commentaire(s)
resident-evil-3-nemesis

La saga Resident Evil connait actuellement un grand regain de succès, notamment à travers les remakes. Et pour Capcom, il faut battre le fer tant qu'il est chaud.

Capcom a ainsi récemment annoncé qu'il serait envisageable de voir un remake de Resident Evil 3 : Nemesis, à condition que les fans se fassent entendre à ce sujet.

Yoshiaki Hirabayashi n'a pas manqué de rappeler à tous que Resident Evil 2 et Resident Evil 3 sont sans doute les deux épisodes les plus liés de toute la saga : ils se déroulent tous les deux à Racoon City et à quelques semaines d'écart à peine. De plus, dans cet épisode, Jill Valentine se paie même le luxe de revenir dans le commissariat de la ville.

resident-evil-3

Alors que le remake de Resident Evil 2 cartonne, Capcom précise que le remake a été réalisé suite à l'engouement des fans, et qu'il ne tenait donc qu'à eux de se prononcer en faveur ou non d'un remake de Resident Evil 3. Dans tous les cas, on imagine qu'à la vue des ventes record du remake de RE2, Capcom ne va pas laisser l'occasion de nous proposer un nouveau RE3.

Malgré tout, si Resident Evil 3 a connu un grand succès lors de son lancement initial et qu'il est considéré comme l'épisode qui aura véritablement fait connaitre la franchise au grand public, pour beaucoup de puristes il marque également un tournant dans la saga. Beaucoup ont critiqué RE3 comme étant largement plus orienté sur le shoot de zombie que comme un jeu de survie. Le jeu ne propose ainsi pas une atmosphère aussi anxiogène que les deux précédents volets et mise avant tout sur l'action pour séduire, et c'est aussi un peu pour cela qu'il a rencontré plus de succès auprès d'un public automatiquement plus large.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2049351
Marf, faut que je me décide à faire le 7 et le 2(nouveau) déjà installé sur mon pc en plus...
Je ne parle que de ces deux là car j'ai une liste de jeux à faire et tester très/trop longue

Je me demande comment font certains pour jouer à tous les jeux et les faire a 100% en plus Truc de dingue
Le #2049375
"Beaucoup ont critiqué RE3 comme étant largement plus orienté sur le shoot de zombie que comme un jeu de survie."

À ma connaissance, c'est RE 4 et non RE 3 qui a été très critiqué pour ça. RE 3 a plus été critiqué pour être centré sur un seul personnage au lieu de 2.
Le #2049380
Katholyse a écrit :

"Beaucoup ont critiqué RE3 comme étant largement plus orienté sur le shoot de zombie que comme un jeu de survie."

À ma connaissance, c'est RE 4 et non RE 3 qui a été très critiqué pour ça. RE 3 a plus été critiqué pour être centré sur un seul personnage au lieu de 2.


Dans le 3 tu avais quand même la possibilité d’exécuter une quinzaine de zombie d'un coup de fusil a pompe s'ils étaient suffisamment proche. Je n'ai vu ça dans aucun autre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme