Jun Takeuchi - producteur Resident Evil 5 Surpasser le chef-d'oeuvre de Shinji Mikami qu'a été Resident Evil 4, voilà le défi qui était présenté au staff de l'opus suivant. Mais voilà, pour Resident Evil 5, Jun Takeuchi a voulu privilégier le jeu égal. Parvenir à faire aussi bien, ce qui aurait déjà pu contenter pas mal de monde. En reprenant la même recette, des ficelles semblables, mais en oubliant malheureusement un ingrédient primordial en cours de route : l'ambition. Resident Evil 5 fut bon, à n'en pas douter. Mais un cran en dessous de son prédécesseur, assurément.


C'est pour qui la suite ?
Alors que le sixième volet se devra de corriger l'égarement que fut Resident Evil 5, à l'heure actuelle, l'équipe devant travailler dessus, ou du moins celui ou ceux qui seront à sa tête, rien ou presque n'a encore été défini. C'est ce qu'on aura appris lors du Comic-Con, où le producteur Jun Takeuchi était présent. Un fan lui aura demandé si le prochain Resident Evil allait opérer un total redémarrage. A cela, Jun a répondu qu'il n'était pas sûr que ce soit Masachika Kawata ou bien lui-même qui sera désigné pour produire ce nouveau titre.

"Il n'apparaît pas que ce soit l'un d'entre nous qui sera en charge [du jeu]."

Capcom aurait-il entendu les plaintes (nombreuses) de joueurs mécontents (en masse), pour confier les rênes de Resident Evil 6 à d'autres mains ? La licence se doit de se ressaisir, et ne pourra pas se permettre un nouveau droit à l'erreur.

Source : Kotaku