Resident Evil Village : la version pirate plus fluide que l'originale, Capcom prépare un patch

Le par Mathieu M.  |  12 commentaire(s)

Il fallait s'y attendre : deux mois après sa sortie, Resident Evil Village est disponible en version piratée. Problème pour Capcom : le piratage du jeu révèle également combien le DRM Denuvo bride les performances de la version légale...

Resident Evil 8

Il aura fallu 2 mois pour que les pirates s'emparent de Resident Evil Village. Le titre phare de Capcom est ainsi disponible depuis quelques jours dans une version crackée.

La protection Denuvo a cédé sous le travail de différentes équipes de pirates, et le DRM est de nouveau particulièrement critiqué.

Resident Evil Village

Chaque version de Denuvo est un véritable défi pour les pirates, mais le DRM n'est pas infaillible. Généralement, les studios et éditeurs penchent pour ce DRM pour sa fiabilité temporaire, simplement pour couvrir le lancement de leurs jeux.

Or, Denuvo est également critiqué depuis des années pour son impact négatif sur les performances, chose que l'éditeur de la protection réfute en bloc depuis tout aussi longtemps.

  

Malheureusement, le crack de Resident Evil Village prouve que les accusations sont légitimes : la version pirate du jeu est actuellement bien plus fluide, à configuration similaire et réglages identiques, comparés à la version protégée du jeu.

Digital Foundry a livré une vidéo comparative sans équivoque sur le sujet, pointant du doigt les lourdeurs imposées par Denuvo sur le titre de Capcom. Le nombre d'images par seconde, la stabilité et les bugs s'envolent dès que le DRM est retiré via le crack, de quoi encourager les acheteurs du jeu à installer le crack en question même s'ils disposent d'une vraie licence...

Face à l'évidence, Capcom a réagi et annonce travailler sur une mise à jour d'envergure qui apportera plus de fluidité à son titre et devrait permettre de gagner en performances de façon significative. Une réaction un peu tardive et sous la contrainte qui n'est pas du gout de tous...

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Vos commentaires Page 1 / 2

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CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8728 points
Le #2137536
Le jour où les éditeurs comprendront que ce qui fait chuter leur vente c'est juste le prix des jeux... La preuve ici, se farcir 60€ pour un jeu qui rame alors que "gratuit" c'est nickel...
En gros tu paies pour un truc pourri...
CQFD...

Même concept (à peu près) avec Cyberpunk, jeu vendu complètement boguer, et on doit le payer le prix fort ??? Sérieux ?
Il aura fallu attendre 7 mois pour avoir une version plus ou moins potable, et le jeu reste toujours vendu au prix fort même via des revendeurs, rien à foutre les mecs...

Les "joueurs/client" ? C'est quoi ça ? Nous on ne connait que les vaches à lait...
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 17609 points
Le #2137537
Voila, encore une fois:
- la protection ne sert pas a grand chose.
- ceux qui paient sont les dindons de la farce, car les pirates, en plus de jouer gratuitement, profitent d'une meilleure expérience...

Pirater c'est mal, cela étant dit, ces DRM sont clairement une incitation au piratage.
Dublab away Absent VIP icone 6750 points
Le #2137541
CodeKiller a écrit :

Le jour où les éditeurs comprendront que ce qui fait chuter leur vente c'est juste le prix des jeux... La preuve ici, se farcir 60€ pour un jeu qui rame alors que "gratuit" c'est nickel...
En gros tu paies pour un truc pourri...
CQFD...

Même concept (à peu près) avec Cyberpunk, jeu vendu complètement boguer, et on doit le payer le prix fort ??? Sérieux ?
Il aura fallu attendre 7 mois pour avoir une version plus ou moins potable, et le jeu reste toujours vendu au prix fort même via des revendeurs, rien à foutre les mecs...

Les "joueurs/client" ? C'est quoi ça ? Nous on ne connait que les vaches à lait...


Sauf que :

Dans ton exemple,CP 2077 n'avait aucun drm à sa sortie et,maintenant.
Fennec6600 offline Hors ligne VIP icone 7313 points
Le #2137545
Sans oublier que la protection Denuvo coûte une fortune.
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8728 points
Le #2137557
Dublab a écrit :

CodeKiller a écrit :

Le jour où les éditeurs comprendront que ce qui fait chuter leur vente c'est juste le prix des jeux... La preuve ici, se farcir 60€ pour un jeu qui rame alors que "gratuit" c'est nickel...
En gros tu paies pour un truc pourri...
CQFD...

Même concept (à peu près) avec Cyberpunk, jeu vendu complètement boguer, et on doit le payer le prix fort ??? Sérieux ?
Il aura fallu attendre 7 mois pour avoir une version plus ou moins potable, et le jeu reste toujours vendu au prix fort même via des revendeurs, rien à foutre les mecs...

Les "joueurs/client" ? C'est quoi ça ? Nous on ne connait que les vaches à lait...


Sauf que :

Dans ton exemple,CP 2077 n'avait aucun drm à sa sortie et,maintenant.


C'était en lien avec le fait de vendre des jeux au prix fort pendant des lustres soit avec DRM qui ne sert à rien, voir pire ici, soit bogués à mort, qui revient à avoir une DRM qui nuit au jeu vu la première version de CP2077 (et même celle maintenant d'ailleurs quand je vois des personnages qui flottent, des objets qu'on ne peut pas ramasser, des voitures qui volent en écrasant des piétons, etc.).

Dans les 2 cas au final ils prennent les joueurs pour des glands.
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15871 points
Le #2137564
CodeKiller a écrit :

Le jour où les éditeurs comprendront que ce qui fait chuter leur vente c'est juste le prix des jeux... La preuve ici, se farcir 60€ pour un jeu qui rame alors que "gratuit" c'est nickel...
En gros tu paies pour un truc pourri...
CQFD...

Même concept (à peu près) avec Cyberpunk, jeu vendu complètement boguer, et on doit le payer le prix fort ??? Sérieux ?
Il aura fallu attendre 7 mois pour avoir une version plus ou moins potable, et le jeu reste toujours vendu au prix fort même via des revendeurs, rien à foutre les mecs...

Les "joueurs/client" ? C'est quoi ça ? Nous on ne connait que les vaches à lait...


En fait il faut que les producteurs de produits numériques comprennent qu'ils peuvent faire autant de bénéfices en baissant les prix par l'augmentation du nombre d'acheteurs. Le fait que ces marchés sont tout saufs concurrentiels expliquent peut-être cette réticence. réticence d'ailleurs bien françaisecar il y a peu d'endroits au monde où les gents sont assez bêtes pour croire que plus on paie cher meilleure est la qualité.
Dublab away Absent VIP icone 6750 points
Le #2137579
CodeKiller a écrit :

Dublab a écrit :

CodeKiller a écrit :

Le jour où les éditeurs comprendront que ce qui fait chuter leur vente c'est juste le prix des jeux... La preuve ici, se farcir 60€ pour un jeu qui rame alors que "gratuit" c'est nickel...
En gros tu paies pour un truc pourri...
CQFD...

Même concept (à peu près) avec Cyberpunk, jeu vendu complètement boguer, et on doit le payer le prix fort ??? Sérieux ?
Il aura fallu attendre 7 mois pour avoir une version plus ou moins potable, et le jeu reste toujours vendu au prix fort même via des revendeurs, rien à foutre les mecs...

Les "joueurs/client" ? C'est quoi ça ? Nous on ne connait que les vaches à lait...


Sauf que :

Dans ton exemple,CP 2077 n'avait aucun drm à sa sortie et,maintenant.


C'était en lien avec le fait de vendre des jeux au prix fort pendant des lustres soit avec DRM qui ne sert à rien, voir pire ici, soit bogués à mort, qui revient à avoir une DRM qui nuit au jeu vu la première version de CP2077 (et même celle maintenant d'ailleurs quand je vois des personnages qui flottent, des objets qu'on ne peut pas ramasser, des voitures qui volent en écrasant des piétons, etc.).

Dans les 2 cas au final ils prennent les joueurs pour des glands.


'' voire ''
Fennec6600 offline Hors ligne VIP icone 7313 points
Le #2137581
Dublab a écrit :

CodeKiller a écrit :

Dublab a écrit :

CodeKiller a écrit :

Le jour où les éditeurs comprendront que ce qui fait chuter leur vente c'est juste le prix des jeux... La preuve ici, se farcir 60€ pour un jeu qui rame alors que "gratuit" c'est nickel...
En gros tu paies pour un truc pourri...
CQFD...

Même concept (à peu près) avec Cyberpunk, jeu vendu complètement boguer, et on doit le payer le prix fort ??? Sérieux ?
Il aura fallu attendre 7 mois pour avoir une version plus ou moins potable, et le jeu reste toujours vendu au prix fort même via des revendeurs, rien à foutre les mecs...

Les "joueurs/client" ? C'est quoi ça ? Nous on ne connait que les vaches à lait...


Sauf que :

Dans ton exemple,CP 2077 n'avait aucun drm à sa sortie et,maintenant.


C'était en lien avec le fait de vendre des jeux au prix fort pendant des lustres soit avec DRM qui ne sert à rien, voir pire ici, soit bogués à mort, qui revient à avoir une DRM qui nuit au jeu vu la première version de CP2077 (et même celle maintenant d'ailleurs quand je vois des personnages qui flottent, des objets qu'on ne peut pas ramasser, des voitures qui volent en écrasant des piétons, etc.).

Dans les 2 cas au final ils prennent les joueurs pour des glands.


'' voire ''


Beaucoup disent "voire même" que ce soit des intellectuels, des journalistes ou autres.
Ce qui est une faute de langage.
zzepx offline Hors ligne VIP icone 12081 points
Premium
Le #2137608
Fennec6600 a écrit :

Dublab a écrit :

CodeKiller a écrit :

Dublab a écrit :

CodeKiller a écrit :

Le jour où les éditeurs comprendront que ce qui fait chuter leur vente c'est juste le prix des jeux... La preuve ici, se farcir 60€ pour un jeu qui rame alors que "gratuit" c'est nickel...
En gros tu paies pour un truc pourri...
CQFD...

Même concept (à peu près) avec Cyberpunk, jeu vendu complètement boguer, et on doit le payer le prix fort ??? Sérieux ?
Il aura fallu attendre 7 mois pour avoir une version plus ou moins potable, et le jeu reste toujours vendu au prix fort même via des revendeurs, rien à foutre les mecs...

Les "joueurs/client" ? C'est quoi ça ? Nous on ne connait que les vaches à lait...


Sauf que :

Dans ton exemple,CP 2077 n'avait aucun drm à sa sortie et,maintenant.


C'était en lien avec le fait de vendre des jeux au prix fort pendant des lustres soit avec DRM qui ne sert à rien, voir pire ici, soit bogués à mort, qui revient à avoir une DRM qui nuit au jeu vu la première version de CP2077 (et même celle maintenant d'ailleurs quand je vois des personnages qui flottent, des objets qu'on ne peut pas ramasser, des voitures qui volent en écrasant des piétons, etc.).

Dans les 2 cas au final ils prennent les joueurs pour des glands.


'' voire ''


Beaucoup disent "voire même" que ce soit des intellectuels, des journalistes ou autres.
Ce qui est une faute de langage.


Faute de langage, c'est vite dit.

Locution apparue au XVIIe siècle, désormais considérée comme archaïsante et pléonastique mais courante aujourd'hui.
Plus précisément, "voire" signifie "et même".
Donc "voire même" signifie "et même même".

Mais elle est approuvée par le Littré et par l'académie française et beaucoup utilisée par nos grands écrivains "classiques".

Décidément, on ne peut plus faire confiance en personne.

On peut donc à utiliser cette locution si on en a envie.
Et ça me gêne beaucoup moins que certains mots ou expressions officialisés par l'académie française.

Une fois de plus je suis hors sujet et ça va en faire râler au moins un et ça me fait plaisir.
Fennec6600 offline Hors ligne VIP icone 7313 points
Le #2137616
zzepx a écrit :

Fennec6600 a écrit :

Dublab a écrit :

CodeKiller a écrit :

Dublab a écrit :

CodeKiller a écrit :

Le jour où les éditeurs comprendront que ce qui fait chuter leur vente c'est juste le prix des jeux... La preuve ici, se farcir 60€ pour un jeu qui rame alors que "gratuit" c'est nickel...
En gros tu paies pour un truc pourri...
CQFD...

Même concept (à peu près) avec Cyberpunk, jeu vendu complètement boguer, et on doit le payer le prix fort ??? Sérieux ?
Il aura fallu attendre 7 mois pour avoir une version plus ou moins potable, et le jeu reste toujours vendu au prix fort même via des revendeurs, rien à foutre les mecs...

Les "joueurs/client" ? C'est quoi ça ? Nous on ne connait que les vaches à lait...


Sauf que :

Dans ton exemple,CP 2077 n'avait aucun drm à sa sortie et,maintenant.


C'était en lien avec le fait de vendre des jeux au prix fort pendant des lustres soit avec DRM qui ne sert à rien, voir pire ici, soit bogués à mort, qui revient à avoir une DRM qui nuit au jeu vu la première version de CP2077 (et même celle maintenant d'ailleurs quand je vois des personnages qui flottent, des objets qu'on ne peut pas ramasser, des voitures qui volent en écrasant des piétons, etc.).

Dans les 2 cas au final ils prennent les joueurs pour des glands.


'' voire ''


Beaucoup disent "voire même" que ce soit des intellectuels, des journalistes ou autres.
Ce qui est une faute de langage.


Faute de langage, c'est vite dit.

Locution apparue au XVIIe siècle, désormais considérée comme archaïsante et pléonastique mais courante aujourd'hui.
Plus précisément, "voire" signifie "et même".
Donc "voire même" signifie "et même même".

Mais elle est approuvée par le Littré et par l'académie française et beaucoup utilisée par nos grands écrivains "classiques".

Décidément, on ne peut plus faire confiance en personne.

On peut donc à utiliser cette locution si on en a envie.
Et ça me gêne beaucoup moins que certains mots ou expressions officialisés par l'académie française.

Une fois de plus je suis hors sujet et ça va en faire râler au moins un et ça me fait plaisir.


Je retourne à l'université de Singapour pour obtenir mon diplôme.
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