Résiliation : ça se complique chez Free...

Rien ne va plus chez Free : l'opérateur qui a longtemps dénoncé certaines pratiques mises en oeuvre par les autres opérateurs semble désormais y succomber. Après la communication limite trompeuse autour de la Freebox Delta, voilà qu'il devient bien plus compliqué de quitter l'opérateur...
Ce sont nos confrères de Freenews qui ont remarqué qu'il était devenu bien plus compliqué, depuis quelques jours, de procéder à la résiliation de son contrat Freebox.
Par le passé, quiconque souhaitait résilier son abonnement devait se rendre dans son espace abonné, puis de se rendre dans Mon abonnement > Résilier mon abonnement. Une manoeuvre simple qui permettait de générer un courrier type automatiquement envoyé à Free pour faciliter la résiliation.
Mais il semble que cette option a tout simplement disparu au fil d'une mise à jour déployée en douce par l'opérateur.A la place, on retrouve un ensemble de liens expliquant la procédure pour résilier dans des cas particuliers... Plus de courrier automatique, il faudra en trouver sur la toile et... bien chercher pour savoir à qui l'envoyer.
Car cette nouvelle mesure met en lumière une absence d'importance : la section résiliation ne mentionne plus du tout l'adresse à laquelle envoyer le courrier recommandé de résiliation. Pire, les abonnés sont invités à appeler le fameux 3244 (heureusement inclus depuis une ligne Freebox) pour connaitre l'adresse à laquelle envoyer le courrier de résiliation.
Outre le fait que la situation peut occuper inutilement les standards de l'opérateur déjà souvent critiqués pour leur inaccessibilité, la démarche est lourde et vise clairement à décourager les désabonnements sur un coup de tête.
Cette pratique n'est pas franchement de bon gout pour un opérateur qui a capitalisé sur la mise en exergue des défauts et pratiques jugées douteuses des autres fournisseurs d'accès à Internet...
Si vous souhaitez résilier, voici donc toutefois l'adresse actuelle à laquelle envoyer votre courrier :
Free Résiliations
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Et pour rappel n'oubliez pas de consulter les forfaits mobiles en promotion chez B&You, Cdiscount, Free Mobile, La Poste, Red by SFR et Sosh.
-
Android 8.0 Oreo devrait rendre l'installation de fichiers APK plus complexe, notamment afin de limiter la prolifération de malwares.
-
La NDRC, autorité chinoise de régulation des prix, affirme avoir des éléments solides contre Qualcomm dans son enquête antitrust sur le groupe américain.
Vos commentaires Page 1 / 2
Ou alors est ce juste pour les forfaits mobiles.
Pour les porta mobile oui rien à faire,pour le fixe le nouvel opérateur va ''écraser'' la ligne existante certes,mais tu dois quand même faire un recommandé de résiliation box et en suivant restitution du matériel si location etc.
Pour ma défense, je n'avais plus accès à ma box. Et j'allais pas payer un voyage pour résoudre le soucis.
- ni ses engagements de délai d'intervention
- ni si ses engagements de remboursement
- ils continuent de prélever le forfait comme si de rien n'était
- ils ont essayé de prélever des frais de retard imaginaires
- puis des frais de résiliation et maintenant ils prétendent ne pas avoir tout reçu en retour.
On a donc bloqué tous les prélèvements fixe et mobile datant de moins de 8 semaines, on a tout résilié : la box, les 4 mobiles de la famille et ils ne nous reverrons PLUS JAMAIS !
De toutes manières FREE porte mal son nom, il sont devenus plus chers que les autres.
vous vérifier vos sources avant ou bien ?
Je viens de consulter mon espace abonné et
'Résilier mon abonnement' est toujours valide
Alors soit chez freenews ils ont encore de la brume du nouvel an.......
ou alors free met un temps fou pour désactiver chez moi
Premium
Pour ma part, j'ai la freebox revolution, et je n'ai pas plus accès au courrier type, ni l'adresse de résiliation.
Tu peux me dire ce que tu as comme info sur ton espace abonné ?