L'Église se plaint de la nomination de Resistance

L'affaire Resistance : Fall of Man et la cathédrale de Manchester n'a toujours pas été enterrée puisque le Doyen demande clairement le retrait de la nomination du titre au Royaume-Uni.

Sony s'était alors excusé auprès du Doyen, Rogers Govenders, mais l'affaire revient à la surface suite à la nomination du titre d'Insomniac au BAFTA (Académie Britannique des Arts du Film et de la Télévision).
Les accusations reviennent au galop
Le soft a été l'un des sept gagnants, suite au vote du public. Par la suite, R.Govenders a indiqué dans un rapport que « c'est un déshonneur que Resistance : Fall of Man ait été nominé. Sony a admis ne pas avoir la permission de filmer ou d'employer la cathédrale de Manchester dans leur jeu ». Il a ajouté qu'il trouve que c'est inacceptable que le BAFTA puisse promouvoir ce titre, en « ignorant les contrats, les droits et les responsabilités » de l'utilisation poussive des lieux historiques. Il demande donc actuellement le retrait pur et simple de la nomination de ce jeu.
Sony Computer Entertainement avait refusé de retirer le produit de la vente suite à la demande du Doyen en juin dernier. R.Govenders a alors invité la société à respecter les « directives numériques sacrées » afin d'éviter l'utilisation future des bâtiments religieux. Sony était absent lors de l'attribution de la récompense et ne s'est pas encore exprimé sur cette plainte. Affaire à suivre.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Suite à la plainte de l'Eglise anglicane et la réponse du premier ministre anglais, Sony s'excuse à travers une lettre destinée à la cathédrale de Manchester.
-
Le premier ministre anglais s'est penché sur l'affaire de l'Eglise anglicane contre Sony Computer Entertainment au sujet de Resistance : Fall of Man sur PS3.
Vos commentaires