Depuis plusieurs années, Google agrémente sa boutique en ligne Google Play de nombreux contenus, principalement accessibles depuis un navigateur Internet opérant depuis un PC ou autre solution informatique fixes.

Google-Play-Services  Les utilisateurs d'Android bénéficient également de longue date de l'application Google Play, permettant d'accéder à la plateforme, mais jusqu'ici, quelques restrictions étaient en place. On pouvait ainsi y acheter des applications, livres, musiques, et films... Néanmoins, l'accès à la boutique de Google, et notamment celle proposant la vente de matériel était inaccessible depuis un mobile.

Pour tenter de vendre plus facilement ses produits, Google vient de déverrouiller cette partie de sa plateforme. Les utilisateurs d'Android peuvent donc accéder à l'intégralité du site et même commander les accessoires et solutions matérielles proposées par Google ( Chromecast, Chromebooks, smartphones et tablettes Nexus, accessoires...).

La solution préférée par Google aura été de faire basculer son site vers le responsive design, une fonction qui permet d'ajuster automatiquement l'affichage du site en fonction de la taille d'écran de l'utilisateur. En découle une navigation plus agréable y compris sur les écrans des smartphones les plus compacts, même si l'occasion se présente pour Google de vous faire comprendre qu'il est temps de changer de matériel, et dans cette optique, de basculer vers l'un de ses nouveaux produits.