L'annonce est officielle et s'affiche sur le site de Sacred 2 : Fallen Angels. Initialement prévu pour le début de l'année 2008, le titre se voit décaler de plusieurs mois et n'arrivera pas avant septembre prochain. Ascaron risque de contrarier quelques joueurs de ce hack'n slash...


Du retard pour plus d'optimisation
Les raisons de ce gros retard se veulent compréhensibles. Comme l'explique la Team Ascaron dans son annonce, Sacred 2 est un jeu complexe qui nécessite de nombreuses phases d'essais pour trouver le meilleur équilibre dans tous les points du titre. Et puisque les développeurs se refusent de livrer un jeu incomplet suivi par de nombreux patchs, le retard est donc inéluctable. On ne pourra pas leur reprocher de faire de leur mieux surtout si le résultat est à la hauteur de ces mois d'attentes supplémentaires.

"Un titre aussi attendu que SACRED 2 – Fallen Angel mérite une attention particulière. Nous voulons proposer aux joueurs un produit à la hauteur de leurs espérances. Nous avons atteint ce but en consacrant plus de temps à sa conception. SACRED 2 - Fallen Angel doit être parfait à tous les niveaux et nos expériences passées nous ont prouvé qu'un produit de qualité est préférable à un jeu sorti précipitamment", explique Heiko tom Felde, Directeur exécutif d'ASCARON Entertainment GmbH.

Le développement s'opère sur deux plateformes en simultané, PC et Xbox 360, ce qui prend d'autant plus de temps que les développeurs tiennent absolument à optimiser les deux versions, y insérer les meilleures technologies. On apprend par la même occasion qu'une beta est elle aussi en préparation.