La plateforme Steam avait été secouée il y a quelques jours après que des développeurs indiquent avoir été contactés par Valve qui ne souhaitait plus de leurs jeux à caractère érotique.

Steam

Une polémique rapidement rejointe par une autre puisque cette fois, ce sont les joueurs qui critiquaient Steam pour diffuser un jeu de tir dans lequel on incarne un tireur dans une école. La question se pose alors de savoir quelle position doit adopter Steam par rapport à ces titres pouvant présenter un caractère offensant.

Valve indique avoir eu beaucoup de discussions en interne pour savoir si la plateforme était à même de juger de la moralité d'un jeu et de la nécessité de le censurer. Il a donc été décidé de changer les règles pour accepter tous les titres sauf ceux pouvant être considérés comme "illégaux, ou s'avérant être résolument provocateurs"

Les utilisateurs auront prochainement la possibilité de masquer les titres qu'ils ne souhaitent pas voir sur la plateforme, et de nouveaux outils anti-harcèlement seront également déployés notamment pour protéger les développeurs.