Wolfenstein au cinéma : le script en finalisation

Annoncé en août dernier, le film issu du célèbre jeu vidéo est en cours de développement et le réalisateur, Roger Avary, vient d'annoncer la finalisation du script.

Annoncé officiellement l'été dernier, Return to Castle Wolfenstein passera également par la case cinéma avec Roger Avary comme réalisateur, à qui l'on doit Pulp Fiction, Les Lois de l'Attraction, Killing Zoé, et une participation sur Beowulf de Robert Zemeckis. Il vient donc d'annoncer que le script de cette nouvelle production est en phase de finalisation.
Le projet avance
Il est utile de préciser que R.Avary ne se base pas sur le FPS sorti en 2001 sur PC, mais sur Castle Wolfenstein, le jeu d'infiltration sorti en 1981 sur Apple II, Atari 8-bit et Commodore 64. L'histoire sera donc semblable puisqu'elle mettra en scène B.J. Blazkowicz, un soldat de l'armée américaine qui mène un groupe d'agents au château Wolfenstein en plein milieu de la Seconde Guerre Mondiale, afin d'enquêter sur les expériences paranormales effectuées par les nazis.
Le réalisateur a donc affirmé que le script est presque terminé mais que la date de la production n'a pas encore été arrêtée. À noter que Roger Avary travaille en collaboration avec Samuel Hadida, le producteur de Silent Hill au cinéma, qui s'occupera prochainement des adaptations cinématographiques de Driver, Onimusha et Resident Evil : Extinction qui se produit en ce moment dans les salles obscures.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Vos commentaires
Y'a déjà eu un film dont s'est largement inspiré ID Software "Quand les aigles attaquent"
(Where eagles dare) de Brian G. Hutton avec le grand Clint Eastwood et Richard Burton.
La forteresse, le téléphérique, la neige, les nazis...
Pas de paranormal mais bon... Très très bon film quand même.
Roger Avary n'est surement pas le réalisateur de Pulp Fiction. Tout le monde sait ça. Il a été co-scénariste sur Pulp Fiction ça s'arrête là.