Parmi les activités du site, on retiendra notamment des outils de réseau communautaire pour partager des informations et astuces sur des sujets liés à la médecine, aux assurances ( 40 millions d'Etats-Uniens n'en ont pas selon le portail ) et aux différents problèmes de santé que l'on peut rencontrer quotidiennement.

D'après Reuters, le portail Web, intitulé Revolution Health, se définit comme un espace Internet accueillant différentes ressources sur les conditions de santé et les modes de vie, combinés à des fonctionnalités permettant de créer une vaste communauté.

Steve Case, co-fondateur de la société AOL, désormais filiale de Time Warner, engage 10 millions de dollars sur le fait que les consommateurs paieront environ 100 dollars par an pour souscrire à des services Premium sur son nouveau site Web, selon des informations relayées par le Wall Street Journal.

Bien entendu, pour attirer le chaland, des offres d'essai gratuites seront proposées à ceux qui souscriront lors des 90 premiers jours du site, permettant par exemple le conseil par téléphone. Selon Steve Case, le site a pour objectif d'être la page d'accueil, le site référence en ce qui concerne la santé des internautes. Pour l'heure le site est uniquement en anglais mais si Revolution Health rencontre le succès, il y a fort à parier qu'il s'étende vers d'autres continents et d'autres langues.