L'information vient d'un porte-parole d'Electronic Arts qui a indiqué que les développeurs du studio américain étaient très intéressés par la " touch-sensitivity ".

Il n'y a évidemment rien d'officiel mais ce qui a été dit a bel et bien été dit. Trudy Muller aurait-il involontairement vendu la mèche ' L'avenir nous le dira. Quoiqu'il en soit, la possibilité de trouver un écran tactile sur la manette de la Revolution refait surface. Voici ce que Trudy Muller a déclaré :

" La beauté de la nouvelle manette de la Revolution est que les possibilités pour les nouvelles idées sont sans limite. Je suis sûr que Nintendo a un certain nombre de design-concepts phénoménaux conçus autour du pointage 3D ou de la sensibilité au toucher pour leurs propres jeux. Nos développeurs sont inspirés et excités par les nouvelles fonctionnalités de la manette. "

Outre la bonne nouvelle dûe à l'enthousiasme des développeurs d'Electronic Arts pour la manette de la console next-gen de Nintendo, c'est l'expression " touch-sensitivity " ( sensibilité au toucher ) qui intrigue. En effet, jusque là, la firme au plombier moustachu avait présenté sa manette uniquement comme un pointeur 3D. Et lorsqu'on a demandé des précisions à Trudy Muller en ce qui concerne cette touch-sensitivity, celui a répondu :

" C'est relatif à ce que Nintendo a en développement pour une utilisation proche de la manette de la Revolution. "

S'il paraît plus improbable d'avoir un écran tactile sur la manette de la Revolution, il semblerait qu'un module, proposant cette fonctionnalité, vienne se greffer sur celle-ci.

Des tas de questions restent en suspens et tout ceci ne reste que pure spéculation. Seul l'E3 de mai prochain viendra éclairer nos lanternes. Vite, vite, vite...