On en parlait il y a peu, les difficultés que rencontre RF Online face à une concurrence puissante le pousse à ouvrir les vannes en proposant des périodes d'essai sur le jeu. Il y a deux semaines, on pouvait disposer de 5 jours pour essayer ce MMORPG entre univers futuriste et héroic-fantasy, dorénavant ce sera 10 jours.

Malgré son effort dernier, il semble difficile pour ce jeu de rôles massivement multijoueurs de s'exporter hors de son pays d'origine, la Corée. Loin de nous toute ségrégation sur la nationalité, cela s'explique plutôt par son aspect finalement très classique et son prix encore un peu élevé par rapport à une concurrence ultra-populaire - avons-nous vraiment besoin de le nommer '- World of Warcraft.

Pourtant, ce jeu bénéficie de la promotion active d'un nouveau studio d'édition spécialisé : Codemasters Online Gaming, en charge de Lord of the Ring Online : Shadows of Angmar et Archlord à venir ou encore de Dungeons & Dragons Online : Stormreach qui peine lui-aussi à se vendre.

Principalement orienté vers l'aspect PVP ( Player vs Player), sa réalisation ne laisse pas à désirer et c'est d'ailleurs assez étrange de constater que le projet pourrait bien avorter en Europe si aussi peu de joueurs y souscrivent. Toujours est-il qu'il est maintenant possible de s'y essayer pendant dix jours et donc de réellement entrer en contact avec le jeu ce qui n'était pas forcément le cas en seulement 5 jours.