
Tel est le principe tout bonnement génial. Toute la force du titre réside dans cette idée folle d'enchaîner à toute vitesse les actions tantôt ridicules, tantôt hilarantes. Mais le mot d'ordre est fun et crises de rires. Cependant, il faut bien avouer que le soft n'est pas facile d'accès.
Beaucoup n'iront pas gratter la couche de graphismes repoussants et de malheureux boutons à appuyer pour voir plus loin et c'est bien dommage. La quintescence du soft ne se révèle qu'à ceux qui ont la patience de vouloir comprendre l'enjeu du soft.
C'est donc dans cet état d'esprit que nous accueillons le prochain jeu de Nintendo, Rhythm Tengoku. Comme le titre l'indique, " Le Paradis du Rythme ", tout se basera sur le rythme d'une musique à suivre au cours d'une petite scène délirante. Le timing jouera donc un rôle prépondérant et vous serez sévèrement noté là-dessus.
A titre d'exemple, un karateka s'entraînant à détruire des pots de fleurs verra sa réussite plus ou moins acquise selon votre prestation au respect du rythme. Enfin, plus de 40 rythmiques sont annoncées toujours dans le même style graphique décalé. Gageons qu'il sera aussi bon que les volets WarioWare. La réponse sera donnée le 3 août, date de sortie du jeu au Japon.