Riaa La RIAA ( Recording Industry Association of America ) a en effet demandé à l'université de transmettre aux étudiants des lettres les accusant d'avoir partagé illégalement des fichiers musicaux protégés par les droits d'auteur.

Selon Associated Press, l'établissement aurait transmis ces documents lundi dernier. " Le téléchargement est arrivé et nous ne pouvons rien y faire, mais nous pouvons encore leur faire savoir de quelles options ils [ nldr : les étudiants ] disposent " a indiqué mercredi la porte-parole de l'université, Sally Linder.


Nouvelles vaches à lait sans lait '
Patrick McGee, un avocat local que l'université a mis en relation avec les étudiants et qui a défendu quatre élèves dans de précédentes actions en justice, a déclaré qu'une amende de 3 000 dollars était demandée par la RIAA si l'étudiant souhait régler cette affaire à l'amiable.

Selon Jenni Engebretsen, porte-parole de la RIAA, le groupe défendant les intérêts des majors du disque ne souhaite pas nier ou confirmer les dires de McGee. Comme le rappellent nos confrères anglophones, depuis décembre 2003, ce sont 18 000 internautes qui ont été poursuivis par la RIAA dont 1 062 universitaires.

La RIAA a également déclaré le mois dernier qu'elle avait l'intention de poursuivre des étudiants dans d'autres universités dans les trois prochains mois et qu'elle aurait envoyé 400 lettres d'injonction en un mois aux utilisateurs suspectés d'avoir téléchargé illégalement du contenu protégé.

La semaine dernière, 13 universités ont reçu des lettres de la RIAA, donnant aux étudiants 20 jours pour régler à l'amiable leurs litiges avec l'industrie du disque. Selon McGee, beaucoup d'étudiants ne peuvent pas se permettre de payer 3 000 dollars. " Je pense que les maisons de disque sont assez intelligentes pour savoir que beaucoup d'étudiants n'ont pas l'argent demandé. " a t-il estimé.