Greffe : un homme totalement défiguré s'offre un nouveau visage

Le par Dimitri T.  |  4 commentaire(s) | Source : Übergizmo
Visage avant accident

Grâce aux progrès qui ont été réalisés dans le domaine de la transplantation au cours des dix dernières années, un homme totalement défiguré vient de s'offrir un nouveau visage.

Grâce à une intervention chirurgicale de 36 heures qui a été dirigée par le docteur Eduardo Rodriguez de l’Université du Maryland et qui a mobilisé près de cent cinquante personnes, Richard Lee Norris s’est offert un nouveau visage.

Il y a quinze ans, suite à un accident causé par une arme à feu, celui-ci s’était en effet retrouvé sans lèvres, sans nez et avec une mâchoire aux capacités très limitées. Bref, totalement défiguré.

Âgé de 37 ans aujourd'hui, il profite désormais d’un nouveau visage complet et, surtout, fonctionnel. Car en plus des tissus souples, les chirurgiens sont parvenus à transférer les muscles nécessaires aux expressions et certains nerfs nécessaires aux sensations.

Cette opération n’est pas une première en soi. Mais, comme cela est souligné, c’est la première au cours de laquelle un visage entier a été greffé.

Ci-dessous, l’avant accident, l’après accident et l’après opération, histoire de constater l'énorme travail qui a été réalisé par les chirurgiens :

Visage avant accident   Visage après accident   Visage après transplantation
Richard Lee Norris ( cliquer pour agrandir )

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
graveen offline Hors ligne VIP icone 7275 points
Le #932941
Poisson d'avril ?!
Zébu29 offline Hors ligne Vénéré avatar 2906 points
Le #933011
graveen a écrit :

Poisson d'avril ?!


J'ai moi aussi un peu de mal à croire à un résultat pareil surtout quand on voit la "base"...
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 47962 points
Le #933151
L'info n'est pas de l'intox ! Relayée dans plusieurs pays !

Pourquoi ne pas avoir mit comme titre "Le Bon, E.T. et le Truand" ?

Allez, blague dans le coin, ca doit être quand même difficile (psychologiquement et physiquement) de porter le visage d'un autre !

Araldwenn offline Hors ligne Vénéré icone 2740 points
Le #1858272
Ulysse2K a écrit :

L'info n'est pas de l'intox ! Relayée dans plusieurs pays !

Pourquoi ne pas avoir mit comme titre "Le Bon, E.T. et le Truand" ?

Allez, blague dans le coin, ca doit être quand même difficile (psychologiquement et physiquement) de porter le visage d'un autre !


Sauf qu'apparemment, le travail n'a pas été que fonctionnel, mais aussi esthétique, vu que le nouveau visage est quand même relativement proche du premier. Et psychologiquement, il doit quand même être plus facile de se regarder dans la glace avec le nouveau visage qu'avec celui de la deuxième photo...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire