IFA 2017 : Ricoh Theta V, l'enregistrement vidéo et 4K avec son spatialisé

Le par  |  0 commentaire(s)
Ricoh Theta V 01

La nouvelle caméra Theta V de Ricoh enregistre en 4K et réalise des vidéos à 360 degrés avec ses deux optiques. Elle intègre également un SoC SnapDragon, lui apportant des fonctionnalités communicantes avancées et de nouveaux horizons en embarquant Android.

Pour son nouvel enregistreur vidéo Tetha V présenté sur le salon IFA 2017 de Berlin, Ricoh change complètement de plate-forme pour proposer des fonctionnalités avancées comme l'enregistrement vidéo 4K et la prise de vidéos à 360 degrés.

Ricoh Theta V

Armé de deux capteurs 12 megapixels astucieusement positionnés avec des systèmes de miroir pour produire une prise de vue à 360 degrés proprement fusionnée à partir des deux images captées de chaque côté, le Theta V embarque également un SoC SnapDragon 625 de Qualcomm et tourne sous Android, lui assurant une certaine ouverture et la possibilité pour des développeurs de créer des interactions entre le gadget et leurs applications.

Ricoh Theta V 01 Ricoh Theta V 02

Avec ses capteurs à grands photosites, son ouverture f/2,0 et son optique à 7 éléments, le Theta V peut enregistrer des vidéos en 4K stockables dans son espace interne de 19 Go ou transférables en WiFi.

Profitant du savoir de Qualcomm dans les connectivités sans fil, il profite de modules WiFi et Bluetooth pouvant fonctionner simultanément pour conserver un contrôle de l'appareil via son application mobile Android ou iOS à tout moment.

Ricoh Theta V 03

On notera également que l'appareil enregistre du son spatialisé pour une plus grande immersion dans les vidéos et qu'il peut produire des images sphériques haute définition de 14 megapixels affichables sur un téléviseur et dans lesquelles il sera possible de naviguer.

Ricoh Theta V accessoires Ricoh Theta V son spatial

Le Ricoh Theta V est également l'un des premiers enregistreurs vidéo de son genre à recevoir une certification Street View Mobile. Prenez une vidéo à 360 degrés d'un lieu en vous promenant et vous pourrez la consulter et la partager sur le service Street View de Google, comme s'il s'agissait des images prises par les Google Car avec leurs capteurs sur le toit. L'avantage est qu'il est possible de réaliser des prises de vue compatibles Street View là où aucune Google Car ne pourra passer.

L'enregistreur vidéo 4K et 360 degrés Ricoh Theta V sera disponible à partir du mois d'octobre pour un prix de 449 €. Plusieurs accessoires seront proposés, du caisson étanche pour vidéos 360 degrés sous-marines au microphone 3D additionnel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme