Le salut de Research in Motion passera sans doute par le succès de sa future plate-forme BlackBerry 10 et des terminaux qui seront proposés. Depuis plusieurs mois, la rumeur d'un BlackBerry London qui serait  l'un des premiers smartphones à utiliser cette évolution de l'OS circule.

Et si les premières images supposées montraient un terminal qui n'était pas sans rappeler un cousinage avec le BlackBerry Porsche P'9981, le rendu proposé par  le site CrackBerry comme étant la première image officielle du BlackBerry London est bien différent.

On y découvre un terminal aux angles arrondis et à la robe sombre qui rappelle l'aspect et la texture de la tablette tactile PlayBook de RIM. Or l'idée que les premiers smartphones BlackBerry 10 ( ou à l'époque BBX ) ressembleraient à une tablette PlayBook miniaturisée avait déjà circulé dans les premiers temps de l'annonce de la plate-forme.


Redonner goût aux BlackBerry

BlackBerry London CrackBerry souligne cependant que l'image, qualifiée de légitime, tient du concept hardware et pourrait donc encore évoluer par rapport au modèle définitif. Mais la nouveauté ne s'arrête pas à l'aspect, qui tranche avec les habitudes de RIM.

Le smartphone pourrait en effet embarquer un processeur dual core OMAP5 de Texas Instruments embarquant une architecture ARM Cortex-A15 de dernière génération ou un processeur dual core 1,5 GHz de Qualcomm ( sans doute de la famille SnapDragon S4 ).

Deux autres modèles sont également évoqués, les BlackBerry Laguna et Lisbon, apparemment plutôt destinés spécifiquement au marché US sur lequel RIM compte bien reprendre pied après avoir perdu beaucoup de terrain face à Android et iOS.

Source : CrackBerry