Tout en étant numéro deux mondial des smartphones, Research in Motion ( RIM ) a fait l'objet de critiques régulières concernant un certain manque d'innovation dans ses derniers produits. Son OS mobile dédié, Blackberry OS, était particulièrement visé à l'heure des smartphones de type iPhone et Android qui rivalisent d'idées pour rendre leurs interfaces plus intuitives et agréables.
L'écran d'accueil se décompose en 5 vues personnalisables dans lesquelles les données pourront être arrangées par l'utilisateur comme bon lui semble. Il est également possible de basculer d'une tâche à une autre en une simple manipulation ou de basculer d'une application à une autre.
Nouveau navigateur mobile
Il profite désormais d'un moteur WebKit et offre un rendu des pages Web bien supérieur à la version précédente, avec la possibilité de profiter d'une navigation par onglets ou d'utiliser des gestuelles tactiles pour zoomer dans une page.
Pour le multimédia, le nouveau Blackberry Desktop Software 6 se charge de la synchronisation avec Windows Media Player et iTunes, qui peut également se faire sans fil via WiFi Sync.
Et la disponibilité ? Ele débute ce 12 août avec le Blackberry 9800 Torch, nouveau smartphones tout tactile présenté ce jour chez l'opérateur AT&T, et sera proposée en mise à jour sur certains modèles comme le Blackberry Bold 9700, le Blackberry Bold 9650 ou le Blackberry Pearl 3G, ainsi que sur les prochains terminaux de RIM.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.