Le fabricant canadien Research in Motion ( RIM ) révise ses prévisions de résultats et indique qu'il ne pourra pas tenir sa prévision de gain par action de 1,47 à 1,55 dollar. La société souligne que la nouvelle fourchette attendue est désormais de 1,30 à 1,37 dollar.

Cette baisse est liée au fait que RIM s'attend désormais à livrer moins de smartphones BlackBerry que prévu ce trimestre. Le volume devrait se situer dans la valeur basse de la fourchette de 13,5 à 14,5 millions d'unités, avec un prix moyen plus faible.


Balsillie promet du nouveau au BlackBerry World

Selon son co-CEO Jim Balsillie, il y a des retards au lancement de nouveaux modèles haut de gamme  qui doivent représenter la prochaine génération de terminaux chez le fabricant. Lors d'une conférence avec les analystes, il a promis qu'il s'agissait d'une nouvelle plate-forme qui allait apporter l'innovation attendue.

On en saura sans doute plus à l'occasion de l'événement BlackBerry World qui doit se dérouler du 3 au 5 mai prochain à Orlando ( Floride ) et au cours duquel des lancements sont attendus. RIM promet de regagner le terrain perdu au cours de son second semestre fiscal, grâce à ses nouveaux produits et à des réductions de coûts, et maintient ses objectifs financiers annuels, malgré les doutes des analystes.

Concernant sa tablette PlayBook, lancée aux Etats-Unis ce 19 avril, le fabricant se contente d'indiquer que les premières ventes sont conformes aux attentes.