Comme les portails de téléchargements d'autres grandes plates-formes mobiles, le portail BlackBerry World de Research in Motion ne se contentera pas de proposer seulement des applications. Le fabricant canadien vient d'annoncer la signature d'accords commerciaux avec plusieurs majors et labels pour apporter d'autres contenus.

On pourra donc trouver aussi de la musique, des films et des shows télévisés, avec des possibilités de prévisualisation / écoute et accessibles selon divers moyens de paiement. Ces services seront proposés initialement uniquement aux USA, Canada et Royaume-Uni pour la vidéo et dans 18 pays ( dont la France ) pour la musique.

Ils permettront de profiter de contenus multimédia sur les smartphones BlackBerry puisque " musique et contenus vidéo font partie intégrante d'une expérience mobile riche ", indique Frank Boulben, directeur marketing de RIM.

BlackBerry World

Ce dernier souligne qu'il s'agira d'offres récentes, notamment pour les films, avec des disponibilités en même temps que les sorties DVD pour les films ou le lendemain pour les émissions télévisées. La partie multimédia des nouveaux smartphones BlackBerry 10 pourra ainsi être alimentée en contenus régulièrement mis à jour.