Partenariat RIM / MySpace et une Google App pour Blackberry
Le par
Christian D.
| 0 commentaire(s)

Les smartphones Blackberry s'adressant désormais aussi au grand public, les applications mobiles pleuvent et les partenariats, comme celui inauguré avec MySpace, font leur apparition.

C'est l'objet du partenariat signé entre Research in Motion ( RIM ) et MySpace pour la fourniture d'une application mobile et d'une plate-forme Blackberry sur MySpace.com. L'application va permettre aux utilisateurs mobiles de profiter de l'expérience et des contenus de MySpace à tout moment et en tout lieu pour ne rien manquer des dernières évolution du réseau communautaire.

Profiter des réseaux sociaux sur Blackberry
Les réseaux communautaires s'étendent à l'univers de la téléphonie mobile et le mouvement de rapprochement entre RIM et MySpace est complètement dans la logique grand public des derniers smartphones Blackberry, dont le Blackberry Pearl Flip 8220 vient d'être annoncé.
L'application permettra de recevoir les différents messages générés depuis MySpace, d'afficher un statut et une humeur, de répondre aux requêtes des amis ou encore de gérer ses contenus et de partager les clichés et vidéos pris depuis son Blackberry.

De petites icônes donnent accès aux autres applications comme Gmail, Google Calendar ou Google Documents. L'application est téléchargeable gratuitement depuis .
Notons enfin l'annonce d'un partenariat entre Microsoft et RIM pour l'intégration des services Live Search au sein du navigateur Blackberry et de Blackberry Maps, permettant d'effectuer des recherches locales.
Cet accord en suit un autre qui a permis d'apporter les services Windows Live sur Blackberry, comme Windows Live Messenger et Windows Live Hotmail.
Complément d'information
-
L'annonce de l'acquisition de Motorola Mobility par Google n'a pas fait flancher le cours de RIM, malgré les conséquences possibles d'un tel accord et l'accentuation de la pression sur le fabricant. Au contraire, le cours a plutôt ...
-
En même temps que Google, Research in Motion et RPX (gestionnaire de portefeuilles de brevets), c'est l'équipementier Ericsson qui pourrait tenter de mettre la main sur les brevets mobiles de Nortel dans une enchère qui débutera à ...
Vos commentaires