A défaut d'avoir dévoilé une nouvelle édition de sa tablette PlayBook, le fabricant RIM a officialisé PlayBook OS 2.0, une mise à jour importe de la plate-forme QNX pour tablettes, en même temps que l'annonce de sa nouvelle plate-forme BBX.
Cette mise à jour doit apporter un certain nombre de fonctionnalités parmi lesquelles le support des applications Android qui doit permettre d'élargir le catalogue d'applications mobiles accessibles à la tablette PlayBook.
Cette possibilité se retrouvera logiquement dans BBX, qui sera amené à faire la jonction entre smartphones et tablettes, mais aussi entre versions des OS de RIM ( BlackBerry OS 6, BlackBerry OS 7 et QNX ). Lors de sa dernière conférence développeurs, RIM a donc dévoilé PlayBook OS 2.0 en version beta mais uniquement à destination des développeurs, sans préciser de date de livraison de la version finale.
Pas avant le début de l'année prochaine
La tablette PlayBook reste donc au coeur de la stratégie mobile du fabricant qui continue de faire cavalier seul dans un marché comprimé entre iOS et Android, et en attendant l'arrivée de Windows 8 sut tablettes.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.