La société Ringing Bells va lancer le smartphone le moins cher du monde. Il vaudra moins de 4 euros.
On a souvent parlé du smartphone le moins cher du monde en évoquant des modèles vendus quelques dizaines d’euros et même à moins de 10 euros dernièrement. Ringing Bells va encore plus loin. La firme d'origine indienne annonce en effet un smartphone Freedom 251 à 251 roupies, l’équivalent de 3,29 euros, qui sera disponible dès ce jeudi 18 février. L’appareil sera bien sûr proposé à domicile, mais un petit coup d’œil s’impose pour voir ce qu’on peut obtenir pour cette modique somme.
Eh bien, si on est très loin de la bête de course, la configuration reste assez honnête. Au format 4 pouces et sous système Android 5.1 Lollipop, le smartphone Freedom 251 carbure à l’aide d’un processeur quad-core 1,3 GHz couplé à 1 Go de RAM. Il propose également un affichage 540 x 960 pixels sur une dalle IPS, une mémoire interne de 8 Go extensible de 32 Go par MicroSD, des capteurs photo 0,3/3,2 Mégapixels et des liaisons sans-fil 3G/Wi-Fi/Bluetooth/GPS (il ne fallait pas rêver de 4G, tout de même). La batterie à bord offre une capacité de 1 450 mAh.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?