Riposte graduée : Barroso reste sourd aux doléances Sarkozy
Le par
Jérôme G.
| 10 commentaire(s)

La plume de Nicolas Sarkozy n'aura pas suffi à convaincre le président de la Commission européenne de demander le retrait de l'amendement 138 du Paquet Télécom. La question est renvoyée au Conseil de l'Union européenne.

Une lettre inutile
L'eurodéputé Guy Bono, dépositaire de cet amendement, a réagi avec virulence face à cette manoeuvre avant de faire finalement part de sa satisfaction (autant d'émotion dans une seule journée !). Pourquoi ? Tout simplement parce que José Manuel Barroso n'a pas été du tout réceptif à la missive française et c'est donc le statu quo avant le 27 novembre, date à laquelle le Conseil des ministres de l'Union se réunira pour valider ou non le Paquet Télécom avec son amendement 138.
On imagine l'embarras du gouvernement français, alors que le Sénat doit examiner le projet de loi Création et Internet le 18 novembre.
Complément d'information
-
Le candidat Sarkozy à l'élection présidentielle de 2012 a son site Web de campagne où le bilan de son action de président de la République est évoqué. Mention est faite de la Hadopi et de la riposte graduée, et non de la réponse ...
-
Le président français tente de torpiller l'amendement Bono-Cohn Bendit au Paquet Télécom européen qui pourrait contrecarrer les plans du projet de loi Création et Internet.
Vos commentaires
La riposte graduée pourra alors se faire mais demandera un temps plus long et surtout sera plus onéreuse avec le passage en justice obligatoire avant chaque coupure d'accès.
PS: Rappelons que l'accès à Internet est jugé comme un droit fondamental, alors que le véritable droit en question est sensé être l'accès à l'information, et non Internet.
Enfin pour ton histoire d'acces a internet, les eurodeputes ont justement reconnu qu'une coupure de l'acces a internet entrainait une coupure de l'acces a l'information, d'ou le bloquage.
De plus en plus de gens migrent vers ces abonnements (et migreront à l'avenir).
Il peut y avoir autant de propagande sur internet, mais au moins on peut entendre des avis différents sur le même sujet (comme le tient et le mien par exemple).
Internet est le seul media de la sorte (aussi réactif en tout cas).
Les majors sont venues par dessus en remettre une couche avec des DRM et des attaques en justice contre les consommateurs, ce qui a produit une defiance des consommateurs envers elles ... c'etait un suicide.
Puis bon, tinmar, un dernier truc : leur fond de commerce electoral, comme tu dis, ca s'appelle la democratie ...
Bien sur, c'est du Cohn-Bendit. Donc forcement, il y va franchement.