Les développeurs de Rise of The Tomb Raider sur PC ont finalement intégré la prise en charge de l'API DirectX 12 (uniquement accessible depuis Windows 10) dans leur titre. Au fil d'une mise à jour déployée sur Steam et sur le Windows Store, la promesse est faite de profiter de performances accrues.

Rise of the Tomb Raider DirectX12

Et l'objectif semble rempli à en croire les premiers tests réalisés en interne et les graphiques fournis par Nixxes Software. Des performances qui profitent également aux configurations les plus modestes et les plus vieilles ( sous réserve de disposer d'une carte graphique compatible avec DirectX 12).

  

Le nombre d'images par secondes devrait grimper tout en permettant d'afficher plus de particules, des ombres plus fines et des lumières mieux gérées. Les avancées graphiques seraient notables selon le développeur. L'API DirectX12 se caractérise par une meilleure gestion des ressources processeurs et notamment le fait de pouvoir enfin tirer profit simultané de l'ensemble des coeurs disponibles. Le processeur ne bride plus le GPU et les performances s'envolent.