La riposte graduée s'organise en Irlande

Le par Dimitri T.  |  4 commentaire(s) | Source : AFP
Logo Eircom

En Irlande, le principal fournisseur d'accès à Internet du pays et les poids lourds de l'industrie du disque testent une riposte graduée pour lutter contre le téléchargement illégal.

Logo EircomLe fournisseur d'accès à Internet Eircom, qui détient 40 % de parts de marché en Irlande, et le groupe Irish Recorded Music Association, qui représente l'industrie du disque dans le pays et compte parmi ses 55 membres EMI Music, Sony Music et Warner Music, viennent de lancer un projet pilote similaire à la riposte graduée qui sera très bientôt appliquée en France ( les premiers e-mails seront pour rappel envoyés d'ici fin juin ).

Cette riposte graduée à l'irlandaise se traduira par un premier courrier avertissant que l'ordinateur de l'abonné est utilisé pour du partage ou du téléchargement illégal de contenus soumis aux droits d'auteurs, et pourra se solder par une coupure pure et simple de l'accès à Internet pendant un an au bout de trois avertissements.

Les premières informations sur les internautes soupçonnés de téléchargement illégal ont commencé à être transmises à Eircom et des dizaines de lettres d'avertissement sont d'ores et déjà prêtes à être envoyées.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
mapool offline Hors ligne VIP avatar 10467 points
Le #646111
./Les premières informations sur les internautes soupçonnés de téléchargement illégal /.


Scoupçonnés !!! donc acussation sans preuves

sont aussi p....qu'en franchinoisie.
Anonyme
Le #646141
la connerie c contagieux
Sukebe offline Hors ligne VIP icone 7182 points
Le #646241
On fout en garde à vue et on enquête ensuite.

Sarko à remplacé le présumé innocent par le présumé coupable, le pays de la démocratie c'est maintenant ça alors ça ne peut être que juste aux yeux des autres.

Y'a pas à dire, sarko c'est comme la gangrène.
Mitsu offline Hors ligne Vétéran avatar 1001 points
Le #646281
Bon bin quitte a copier la France, ils auraient du commencer par marquer un but de la main pour se qualifier a la coupe du monde
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire