Robby le Robot vendu 4,57 millions d'euros aux enchères

Le par  |  1 commentaire(s)
Robby-the-Robot

S'il n'a de robot que le nom, l'accessoire de cinéma Robby le Robot a établi avec sa Jeep une vente aux enchères record. Sa silhouette vous dit forcément quelque chose.

Brièvement apparu dans le film Gremlins sous forme de clin d'œil et star de quelques conventions, Robby le Robot a démarré sa carrière cinématographique dans le film Planète Interdite sorti sur les écrans en 1956.

Respectueux des lois d'Asimov, Robby le Robot est le serviteur dévoué du professeur Edward Morbius sur la planète Altaïr IV où s'était écrasé un vaisseau spatial. Cela… c'est pour la fiction. Dans la réalité, Robby le Robot est loin d'être une machine évoluée.

Tenant davantage du costume, la créature cinématographique de science-fiction ayant nourri l'imaginaire du public a fait l'objet d'une vente aux enchères. Avec son véhicule dans le film original, l'objet de collection est parti pour près de 4,57 millions d'euros.

Selon la maison de ventes aux enchères Bonhams, qui ne divulgue pas l'identité de l'acquéreur et parle de l'un des symboles de la culture américaine, Robby le Robot a battu le prix record pour un accessoire cinématographique.

À son époque, Robby le Robot avait coûté 100 000 $ à fabriquer et avait connu par la suite une restauration.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1989656
Ok, mais c'est LE robot ! C'est quand même l’emblématique Robby.

A noter, que si c'est pour taper de l'argent dans un truc de collection, ce n'est pas plus con d'acheter cela qu'une croûte d'un peintre XYZ. Les goûts et les couleurs....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]