En marge du championnat de Formule E faisant appel à des véhicules électriques se tiendra pour la saison 2016-2017 le championnat RoboRace fait la part belle aux voitures électriques...mais aussi autonomes.

Dans cette course sans pilote, les écuries exploiteront le même véhicule de référence mais utiliseront chacune leurs propres algorithmes pour tenter de remporter la course. La voiture utilisée pour les courses RoboRace vient d'être dévoilée et il s'agira de la RoboCar.

RoboCar

L'engin a été conçu par le designer Daniel Simon, ancien de Bugatti et créateur des véhicules des films Tron : L'héritage ou Oblivion et, comme les engins futuristes des blockbusters, la RoboCar semble être sortie d'un film de science-fiction.

RoboCar 02

On ne sait encore rien des performances de la bête mais Daniel Simon indique déjà avoir voulu créer quelque chose de très accrocheur pour l'oeil tout en profitant de l'absence de cockpit et des éléments de sécurité nécessaires à un pilote humain pour développer une plate-forme spécifique avec des éléments de carosserie actifs.

Source : Ars Technica