Après s'être imposé comme la référence grand public du drone de loisir et avoir étendu ses produits vers les accessoires dédiés à la prise de vue, Dji se lance dans les robots de loisir.

La marque lance ainsi le Robomaster S1, un robot de loisir qui se veut également éducatif à l'image de ce que propose Cozmo. L'objectif du robot est de mettre en avant l'apprentissage du code, du développement et de l'intelligence artificielle, pour les jeunes comme les plus âgés.

RObomasters S1 2

Pour séduire, le Robomaster S1 opte pour le design d'un tank futuriste, lui permettant de proposer une partie "compétitive". Via sa caméra et ses capteurs embarqués, il est possible de le diriger via un smartphone et de profiter d'environnements en réalité augmentée. Dji souhaite mettre en avant les affrontements entre divers Robomaster S1 pour pimenter l'expérience et évoque déjà des compétitions officielles.

Robomasters S1

Une des particularités du Robomaster S1 est sa capacité à être complètement démonté : il est composé d'une trentaine de pièces et d'autant de capteurs. On peut ainsi customiser à loisir son châssis et il n'est pas exclu que Dji propose divers kits d'évolution à l'avenir.

D'ailleurs, la dénomination S1 correspond à Step 1, signifiant que Dji compte bien faire évoluer sa plateforme avec des versions de plus en plus complexes.

Le Robomaster S1 restera sans doute un jouet de luxe, puisque facturé 549€ pour la version de base disponible sur la boutique officielle, et plus de 700€ pour la version Play More.