Bon plan : duel au sommet en promo entre les robots aspirateur serpillère Roborock S5 Max et Alfawise V10 Max

Le par  |  0 commentaire(s)
roborock-s5-max

Qui de nos jours souhaite encore perdre son temps à passer l'aspirateur ou à laver le sol à la maison ? La technologie est à notre service et il est temps d'en profiter ! Faisons un focus sur les deux derniers nés de chez Roborocks et Alfawise, avec les S5 Max et V10 Max.

Roborock nous a présenté son nouveau robot aspirateur serpillère S5 Max il y a tout juste 3 semaines. Et pour être actuellement en train de le tester, allons droit au but, vous ne serez pas déçu !

Ce dernier possède un bac à poussières de 460 ml et un réservoir d'eau de 280 ml permettant le lavage des sols avec une serpillière intégrée.

La gestion de la quantité d'eau appliquée pendant le lavage se gère depuis l'application mobile, de même que la puissance d'aspiration du robot, permettant de laver une surface de 200 m² en une fois (ou un appartement de 65 m² plus de trois fois) tout en s'adaptant aux sols en présence.

roborock-s5-max-lavage-sol
Un dispositif à ressort permet un appui uniforme de la serpillière sur les sols et des zones où le lavage est proscrit peuvent être définies via l'application (très utile !). Tout se gère depuis l'application, il est ainsi possible de délimiter des zones ou le robot ne doit pas aller, ou encore adapter le style d'aspiration selon des zones à définir. Avec une désactivation automatique, pas de risque pour les tapis et moquettes. Au final, c'est une gestion plus intelligente que pour le précédent modèle Roborock S5 et son réservoir d'eau de 140 ml avec une bien meilleure efficacité, non pas au niveau de la fonction aspirateur mais bien au niveau de la fonction lavage des sols, nettement plus efficace.

En matière d'aspiration, le S5 Max profite d'un ventilateur fonctionnant à 1500 tr/min pour un pouvoir d'aspiration de 2000 Pa. Il dispose d'une batterie de 5200 mAh pour jusqu'à 3 heures de nettoyage et avec recharge intelligente en fonction du nettoyage à opérer. Une fois arrivé à moins de 20% de batterie, le robot retourne à sa base automatiquement mais, contrairement au précédent modèle, il n'y restera que le temps nécessaire pour terminer le nettoyage en cours (et pas jusqu'à 80% comme précédemment), ce qui permet d'optimiser encore plus le temps de nettoyage. 

La navigation est une nouvelle fois soignée en exploitant quatorze types de capteurs et des technologies déjà éprouvées sur d'autres modèles de la marque. Le télémètre laser à 300 tr/min permet de balayer l'environnement à 360° et pour proposer une carte précise dans l'optique d'un nettoyage optimal. Ces cartes sont sauvegardées et accessibles depuis l'application. Le Roborock S5 Max est en outre compatible avec les commandes vocales Alexa d'Amazon et Google Home.

Avec le code GB-RBS5MAX, le Roborock S5 Max est proposé au prix réduit de 401 € sur Gearbest . Il s'agit bien entendu de la version internationale avec français ok. 

Roborock S5 Max Laser (version internationale) 

Code promo: GB-RBS5MAX

Quantité: 300

L'autre protagoniste de ce duel au sommet est le robot aspirateur Alfawise V10 Max, actuellement en précommande, et qui profite d'un scanner laser à 360° avec algorithme de pilotage SLAM (Simultaneous Localization and Mapping Algorithm). Alfawise met en avant la présence de la bagatelle d'une trentaine de capteurs, notamment pour éviter les collisions, chutes et déterminer le chemin optimal pour un nettoyage rapide.

L'appareil propose ainsi six modes de nettoyage et un contrôle à distance depuis une application mobile, avec également une compatibilité pour le contrôle vocal Alexa et Google Home. Il dispose d'un bac à poussière de 400 ml et d'un bac à eau d'une contenance de 450 ml (mode serpillère) et peut identifier un tapis pour adapter le nettoyage.

alfawise-v10-max

L'Alfawise V10 Max annonce une puissance d'aspiration de 2200 Pa et une nuisance sonore de moins de 65 dB. Il peut couvrir une surface de nettoyage de 200 m² et embarque une batterie de 4300 mAh.

Lorsque la batterie tombe à un niveau de charge de moins de 20 %, le robot aspirateur revient automatiquement à sa base pour se recharger et terminer ultérieurement son travail préalablement entamé.

Le robot aspirateur Alfawise V10 Max est actuellement proposé sur Gearbest au prix de 200,63 € avec le code ALFAV10MAX. Il s'agit d'une précommande avec une expédition à partir du 2 décembre. A noter qu'un adaptateur pour la prise est fourni gratuitement (US-> EU).

Alfawise V10 Max Robot Aspirateur

Code promo: ALFAV10MAX

Quantité: 500


Nous n'avons pas encore pu tester l'Alfawise V10 Max (précommande oblige), mais ses caractéristiques en font un redoutable concurrent du Rororocks S5 Max, d'autant que son prix est... divisé par deux !

Gearbest a d'ailleurs mis en place un comparatif des caractéristiques de 5 robots aspirateur dont ces deux modèles.

Vous trouverez également d'autres robots en promotion dont le nouveau Lenovo X1 :

Alfawise S70 Robot Lave vitres

Code promo: vente flash

Quantité: 50

Roborock S50 aspirateur+serpillière (version internationale)

Code promo: vente flash

Quantité: 58

Xiaomi VIOMI V2 Pro (expédié d'Allemagne)

Code promo: vente flash

Quantité: 200

Lenovo X1 (nouveauté)

Code promo: vente flash (+cadeau mini écouteurs bluetooth pour les 400 premiers)

Quantité: 300

Roborock S6 (blanc ou noir)

Code promo: GBSTSDJS6

Quantité: 200

Quand elle est disponible, choisissez de préférence la livraison via Colissimo en sélectionnant l'option "Priority Line" lors de votre commande.

Et surtout n'oubliez pas nos précédents bons plans avec les promotions sur les smartphones Samsung, OnePlus, Apple, Realme, Xiaomi, Huawei, Sony, Realme et Redmi ou encore le Cyber Monday chez Apple avec des promotions sur les iPhone, iPad, Macbook, Apple Watch et AirPods 2.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme