Robotaxis sans chauffeur de sécurité : AutoX roule dans les rues de Shenzhen

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
autox

En Chine, AutoX supprime les conducteurs de sécurité de ses robotaxis. Une flotte est déployée à Shenzhen.

AutoX annonce le déploiement d'une flotte de véhicules autonomes sur les routes du centre-ville de Shenzhen en Chine. Les robotaxis sont sans la présence d'un chauffeur de sécurité à bord. Il s'agit néanmoins d'un test et les monospaces Chrysler Pacifica ne sont pas encore accessibles au public.

autox
L'été dernier, AutoX avait été la deuxième entreprise de technologie de conduite autonome après Waymo (Alphabet) à obtenir le feu vert pour expérimenter des véhicules sans chauffeur sur les routes publiques en Californie aux États-Unis.

La flotte déployée par AutoX à Shenzhen comprend un total de 25 véhicules autonomes. Cinq autres villes seront également concernées par l'expérimentation. La startup fondée il y a quatre ans est soutenue par Alibaba, mais également Dongfeng Motor et SAIC Motor.

Reuters souligne que contrairement à WeRide et Baidu qui testent des véhicules autonomes en Chine, AutoX ne dispose pas d'un centre pour prendre le contrôle à distance si nécessaire.

" Nous pensons qu'avec l'infrastructure de communication actuelle, le contrôle à distance pose des problèmes de sécurité car les signaux 5G ne sont pas encore stables et des hackers pourraient attaquer les véhicules ", déclare Jianxiong Xiao, le fondateur et patron de AutoX, alias Professor X.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Yves6 Hors ligne Vétéran icone 1527 points
Le #2114691
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar