Harmonix a ainsi confirmé qu'un nouveau Rock Band, le jeu qui vous propose de vous mettre dans la peau d'un groupe de rock, serait bien proposé cet automne, tout en précisant que la sortie ne concernera pas l'univers PC.

Logique dirons certains, puisque Rock Band n'est jamais sorti sur la plateforme... Sauf que cette fois, l'explication du studio est bien différente. Il n'est ainsi pas question de défaut d'expérience au niveau du portage sur PC, mais du piratage.

Si le jeu ne sort que sur Xbox One et PlayStation 4, c'est avant tout à cause du piratage. Mais pas du piratage logiciel, plutôt celui de la musique.

Harmonix indique que ce sont principalement les partenaires musicaux ( qui acceptent ou non de voir leurs titres adaptés dans le jeu), qui risquent de ne pas souhaiter voir une version PC du titre. En cause, la facilité avec laquelle il est possible d'extraire les pistes musicales d'un jeu sur PC... Comme si les utilisateurs avaient encore réellement besoin d'acquérir un titre à quelque 50 euros pour accéder à de la musique de façon illégale...

Reste que Harmonix ne souhaite pas être responsable d'une éventuelle faille de sécurité permettant le piratage des titres intégrés dans son jeu.