En quelques années, Rocket League s'est imposé comme une référence dans le milieu de l'e-Sport. Son principe simple, reprenant les bases d'un ancien jeu de l'éditeur (supersonic acrobatic rocket powered battle cars sorti en 2009) a séduit jusqu'à aujourd'hui plus de 10,5 millions de joueurs sur les trois supports : PlayStation 4 , Xbox One et PC.

Rocket League est l'un des premiers titres à avoir proposé des rencontres multijoueurs cross plateforme : les joueurs PS4 peuvent ainsi affronter les joueurs PC, les classements étant communs pour tous les joueurs dans les parties classées.

En tout, Psyonix annonce que son titre rassemble plus de 29 millions de joueurs, un décalage qui s'explique par la distribution du titre gratuitement à travers le service PS Plus, l'occasion et d'autres sites de vente de clé, ces ventes n'étant pas prises en compte dans les 10 millions annoncés.

Si Rocket League a réussi son pari, c'est également par la distribution de contenus additionnels gratuits et payants réguliers, l'organisation d'un championnat e-Sport avec de grosses sommes à la clé... Mais également par un prix très accessible : le titre est vendu aux environs de 20 euros sur Steam, à peine au-dessus de 10 € sur les autres plateformes, et il s'intègre parfois à des packs de jeux proposés pour une poignée d'euros.

Malgré ce succès retentissant, Psyonix ne compte pas proposer de Rocket League 2 dans l'immédiat. C'est ce qu'a confirmé Jeremy Dunham, vice-président de l'éditeur. À la place, Psyonix compte alimenter son titre en nouveautés et en contenus exclusifs.