Rocket League va se décliner en jeu de plateau physique

Psyonix multiplie les partenariats avec son jeu Rocket League et prochainement le titre sera proposé sous la forme d'un jeu de plateau physique.
Le partenariat noué entre Rocket League et Hot Wheels ne se résume plus à l'intégration de modèles de véhicules numériques dans le jeu vidéo. Prochainement, un jeu de plateau tiré du jeu sera proposé à la vente.
Au début du mois prochain, Hot Wheels va ainsi proposer un jeu baptisé "Hot Wheels ROcket League RC Rivals Set" qui proposera aux joueurs de transposer leur jeu vidéo favori dans la réalité. On trouvera ainsi une arène, deux buts, deux véhicules radiocommandes,une balle et une base de recharge pour les deux bolides.
Les deux véhicules sélectionnés ne sont pas tirés de l'univers Hot Wheels mais du jeu de Psyonix, nous aurons donc droit à la Dominus ainsi qu'à l’Octane. Aucune télécommande n'est livrée, le pilotage se faisant depuis une application mobile, il faudra donc s'équiper de son smartphone ou d'une tablette iOS ou Android.
Le ballon est équipé d'une puce qui permettra de valider les buts, le score s'affichant sur les terminaux des deux joueurs. Hot Wheels indique que l'achat de son jeu de plateau sera accompagné de codes afin de télécharger du contenu exclusif en jeu, notamment des skins, mais aussi des célébrations de but.
Le jeu sera lancé le 1er novembre aux USA dans un premier temps, le prix s'annonce assez élevé : 179,99 dollars.
-
Rocket League, l'un des jeux d'eSport les plus populaires s'invite enfin sur mobile, mais pas forcément comme on l'attendait.
-
Psyonix a de nouveau noué un nouveau partenariat afin de proposer du contenu original sur son titre Rocket League : cette fois, c'est avec la licence James Bond qu'il faudra composer.
Vos commentaires
Je comprend pas
Ils auraient pu mettre des manettes au minimum et les smartphones comme alternative avec des trucs en plus
moi même gros joueur de RL, je n'y vois qu'un fan service médiocre qui sert à faire du fric sur leur dos.
à la rigueur, que hotwheels acquière les droits pour fabriquer de véritables petites voitures au look de celles du jeu et ce sera très bien, pas l'ersatz tout en plastoc qu'on trouve en ligne.