Rocket League est un titre qui fait figure de référence dans l'e-Sport mais qui a également la particularité d'avoir été un des premiers jeux à proposer des affrontements cross-plateformes entre les joueurs PC et PlayStation 4, suivis par la suite des joueurs Xbox One.

Et prochainement, les parties classées et standard pourraient voir arriver les joueurs pratiquant sur Nintendo Switch. Jeremy Dunham, vice-président de Psyonix Studios a ainsi partagé à IGN que sa société étudiait de près la possibilité d'un portage sur Switch.

Actuellement, le studio étudie les limites techniques de la machine, réalise quelques sondages auprès des joueurs dans le but de déterminer si le portage se montre pertinent.

Rocket League Switch

Malheureusement, cela pourrait également signifier une mauvaise nouvelle pour les autres joueurs. En effet, depuis quelque temps déjà, les serveurs du jeu montrent des signes de faiblesses. La saturation s'installe et les parties sont polluées de lags incessants. Psyonix a toutefois assuré investir dans de nouveaux serveurs pour répondre aux besoins croissants de la communauté de joueurs.

Source : IGN