Rockstar avait rapidement évité la question lors de la première annonce de Red Dead Redemption 2, puis finalement l'éditeur indiquait que le titre n'aurait pas immédiatement droit à une version PC, le groupe préférant capitaliser sur les versions console.

Red Dead Redemption 2_05

On se souvient que cela avait déjà été le cas avec GTAV sorti sur PlayStation 3 et Xbox 360 dans un premier temps ( septembre 2013), puis sur les machines nouvelle génération (novembre 2014) et enfin sur PC en avril 2015.

Actuellement, Red Dead Redemption 2 est prévu pour une sortie sur Xbox One et PS4 le 26 octobre, mais pour la version PC, la situation devient un peu plus floue... Ainsi, Rockstar a annoncé qu'aucune version PC n'est prévue pour le moment, aucune version PC n'est actuellement en développement et les équipes sont à 100% dédiées au titre sur console.

L'annonce a suscité de nombreuses réactions de la part des joueurs, l'incompréhension règne d'autant plus que GTAV génère aujourd'hui le gros de ses revenus sur PC avant tout...

Pour d'autres, il ne s'agirait que d'une stratégie de la part de Rockstar. En effet, lors de l'annonce de GTAV, le report de plus d'un an de la version PC avait laissé un gout amer aux joueurs. Pas question de nourrir de faux espoirs à nouveau donc : si Red Dead Redemption 2 venait à sortir sur PC, la communication se fera dans les temps. Par ailleurs, la stratégie peut être double : les consoles de salon arrivent en fin de course et leurs limites techniques sont désormais flagrantes lorsque l'on compare les titres avec leurs versions PC. En annonçant une sortie exclusive sur consoles, Rockstar s'assurerait de doper ses ventes pendant les premiers mois de lancement de son jeu.